Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Les pays membres de la grande Europe et leurs capitales Jeu 25 Mai - 21:22 | |
| Solovei a posté il y a quelques temps des cartes en ce domaine. Sinon l'atlas des minorités en Europe est très intéressant, avec de nombreux drapeaux (c'est chez Autrement). Vous voulez une liste complète ? C'est imaginable. | |
|
Le sanglier des ardennes Pérégrin
| Sujet: Re: Les pays membres de la grande Europe et leurs capitales Mer 18 Oct - 11:29 | |
| - Helzear a écrit:
- Pourquoi forcemment segregationner les wallons par rapport aux flamands? meme si ces deux communautés entretiennent des rapports hostils, il sont néanmoins originellements plus proches que les wallons le sont avec les francais.
Je suis pour une homogeinisation de la Belgique. Je suis d'accord avec toi. Je me sens pas très proche des français mis a part ceux du nord de la France, des ardennes françaises notamment... Pour le reste je me sens belge. | |
|
Le sanglier des ardennes Pérégrin
| Sujet: Re: Les pays membres de la grande Europe et leurs capitales Mer 18 Oct - 11:30 | |
| - Ferrier a écrit:
-
- Citation :
- Je suis pour une homogeinisation de la Belgique.
Seulement il semble que l'idée d'un séparatisme est très répandu, sans oublier que la création anglaise du royaume de Belgique a été volontairement pensée pour empêcher la Wallonie d'être rattachée à la France (comme elle l'était sous la révolution et l'empire).
Les wallons ("gallons" c'est à dire gaulois) sont à mon sens plus proches des français, mais ce n'est pas un véritable problème dans une Grande Europe politique. Les wallons ne se sentent pas du tout français Ferrier. Et la création de la Belgique n'est pas si artificielle que tu veux bien le dire ... | |
|
nikaar Préfet
| Sujet: Re: Les pays membres de la grande Europe et leurs capitales Sam 17 Fév - 17:38 | |
| - Le sanglier des ardennes a écrit:
- Helzear a écrit:
- Pourquoi forcemment segregationner les wallons par rapport aux flamands? meme si ces deux communautés entretiennent des rapports hostils, il sont néanmoins originellements plus proches que les wallons le sont avec les francais.
Je suis pour une homogeinisation de la Belgique. Je suis d'accord avec toi.
Je me sens pas très proche des français mis a part ceux du nord de la France, des ardennes françaises notamment...
Pour le reste je me sens belge. Lillois ayant habité environ 1 an près de Nimes, je peux dire également que je me sens plus prche des wallons que des Nimois.(méridionaux) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pays membres de la grande Europe et leurs capitales | |
| |
|