1) l'editorial sur la russie:
Tout a fait en accord, on remarquera d'ailleur que poutine est vraiment un homme politique de tallent. Vraiment habile, il sait utiliser toutes les forces de son pays et les faiblesses de l'etranger
On ne peut que se rejouir d'une amitié russo polonaise, qui prendra surement un certain temps, puisqu'une certaine "haine" persiste chez les citoyens des deux pays, mais cela viendra
Le kossovo, je ne suis pas a meme de donner une solution a ce probleme, seulement je comprend l'action de la russie, elle s'oppose a l'ingerence americaine en europe.
2) Le mini traité:
Mini traité, qu'on pourrait nommer le traité non democratique.
Pourquoi s'y opposer ?
Simplement parcequ'il est l'expression meme de la duperie de democratie en europe occidentale. Comme il est assez amusant de voir les USA faire la morale en terme de democratie a la russie, il est assez amusant de voir l'europe de l'ouest faire de meme tout en negligent l'avis du peuple !
Ce qui est genant avec ce traité ce n'est pas tant son fond, (liberal mais l'europe ne l'est elle pas deja ? un peu plus , un peu moins, c'est pas comme ca qu'on revolutionnera les choses) mais sa forme!
On nous prend pour des cons ! Et sarko s'arrange pour ne pas faire voter le peuple, pour un nouveau traité qui est stricto sensus le meme, et qui avait été rejetté par le peuple, c'est inadmissible !!
On ne peut rester passif sur ce point, quelque soit la sensibilité politique.
Quand on laisse les hommes d'en haut decider sans l'avis du peuple, (ou du moins lorsque celui ci les derange) on leur donne l'assurence de pouvoir faire ce qu'ils veulent. Sarko est deja Megalo, ca va pas s'arranger !
Donc, je ne suis pas en accord avec le second edito