| Le crucifix dans les écoles | |
|
+3heimat1291 Endymion Ferrier 7 participants |
Le crucifix à l'école en Italie ? | J'y suis favorable. | | 21% | [ 5 ] | Oui mais si accompagné d'un buste de Jupiter ou d'une autre divinité italique | | 46% | [ 11 ] | J'y suis hostile | | 33% | [ 8 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ferrier Administrateur
| Sujet: Le crucifix dans les écoles Dim 8 Nov - 18:00 | |
| La cour de Strasbourg a été estimé que la présence du cruficix dans les écoles italiennes était discriminatoire. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Endymion Citoyen
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Dim 8 Nov - 18:20 | |
| Ce crucifix est légitime s'il est accompagné par d'autres figures emblématiques paiennes de l" 'Italie." Après je ne connais pas réellement le point de vue moderne des italiens quant au christianisme...
Dernière édition par Endymion le Lun 9 Nov - 14:11, édité 2 fois | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Dim 8 Nov - 18:24 | |
| 84% des Italiens souhaitent le maintien du crucifix dans les écoles, selon un récent sondage. 14% de non seulement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Dim 8 Nov - 19:19 | |
| Répondu Oui à condition de mettre une divinité Romaine au choix |
|
| |
heimat1291 Pérégrin
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Sam 6 Fév - 19:09 | |
| Mais les crucifix font partie de la culture. Dire que c'est discriminatoire est une imbécilité incroyable. Bientôt on devra donner des cours dans toutes les langues, porter les mêmes habits, manger la même chose (etc...) pour ne pas discriminer les autres!! C'est ridicule. | |
|
| |
olivier carbone Consul
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Sam 6 Fév - 21:17 | |
| J'en pense pas lourd de la cour de Strasbourg.... Si vous voyez ce que je veux dire, elle joue contre nous, ou alors pose des questions autres que celles importantes pour l'Europe européenne. | |
|
| |
Sir Archibald Waters Citoyen
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Ven 12 Fév - 0:58 | |
| Bien qu'étant catholique, je vous dirais que j'y suis défavorable (pas hostile).
L'école doit rester un lieu "neutre" au sein de la cité, ouvert à tous les enfants désireux de s'instruire qu'ils soient catholiques ou pas.
Jésus, on l'a dans son cœur quand on est croyant... on a pas besoin d'un crucifix de bois au-dessus d'une porte pour nous rappeler à son souvenir. | |
|
| |
heimat1291 Pérégrin
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Ven 12 Fév - 12:46 | |
| Tout à fait d'accord avec Waters. On a pas besoin de crucifix (étant Évangélique, je n'en ai même pas à l'église). Mais ce que je trouve scandaleux, c'est de vouloir les interdire!!!
D'autant plus qu'un bon nombre des partisans de cette interdiction militent pour le voile à l'école! | |
|
| |
Algiz Centurion
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Ven 12 Fév - 12:56 | |
| J'y suis hostile dans l'absolu mais bon, par les temps qui courent ce n'est pas trop la priorité dont nous devrions nous soucier. | |
|
| |
olivier carbone Consul
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Ven 12 Fév - 13:27 | |
| Coluche disait que si Jésus était mort noyé, on aurait tous un bocal au dessus de la tête pour dormir......... | |
|
| |
Sir Archibald Waters Citoyen
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Ven 12 Fév - 23:34 | |
| Pas tant que ça.
Le crucifix inversé reste un symbole chrétien puisque c'est la croix de Saint-Pierre.
Le premier des papes aurait été, effectivement, et selon la tradition, crucifié la tête en bas. | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Ven 12 Fév - 23:38 | |
| Sauf qu'aucun romain n'aurait jamais fait ça, étant donné que ce serait au contraire au procédé et que les Romains aiment l'ordre et respectent les traditions.
Il s'agit de toutes évidences d'un mythe ultérieur.
PS: rappelons qu'à l'origine le symbole du christianisme était le poisson et accessoirement la lettre T. | |
|
| |
Morgoth Optione
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Mer 31 Mar - 9:45 | |
| J'y reste favorable, car que l'on le veuille ou non le Christianisme fait partie de notre identité. Il faut empêcher cette interdiction pour lutter contre le globalisme forcé. | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Mer 31 Mar - 21:58 | |
| On peut débattre de ce qui fait ou ne fait pas partie de notre identité profonde. La "laïcité" au sens d'une certaine neutralité religieuse, en fait aussi partie. A partir du moment où la religiosité romaine et la religiosité chrétienne sont mises en avant de manière égale, je ne vois pas de problème à la présence d'un crucifix, si et seulement si un buste de Giove Patre ou une statue de Marte ou de Minerva sont présents dans la salle de classe | |
|
| |
Algiz Centurion
| |
| |
Morgoth Optione
| |
| |
Morgoth Optione
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Mer 7 Avr - 8:15 | |
| - Ferrier a écrit:
- Toute action révolutionnaire paraît au départ peu plausible, mais si personne n'essaie, le résultat est connu d'avance.
L'Europe ne s'en sortira que par un processus de cette nature. Il n'y a pas d'échelle commune (et universelle) pour définir le réel. Chacun en a sa propre lecture. Amen. Je suis avec vous. Götter mit uns ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles Jeu 3 Mai - 13:28 | |
| Bien entendu, j'y suis totalement hostile - Le principe républicain de laïcité doit primer sur toutes les formes de religiosité dans les lieux publiques, et plus particulièrement à l'école ! Les disciples de Mahomet ne doivent pas non plus se soustraire à une règle aussi fondamentale s'ils désirent sincèrement vivre en harmonie et en paix à nos côtés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le crucifix dans les écoles | |
| |
|
| |
| Le crucifix dans les écoles | |
|