Les ventes de VUS en forte baisse
La hausse du prix de l'essence fait réfléchir les acheteurs d'automobiles.
Au cours du mois de septembre, les ventes de camionettes et de véhicules sport utilitaire (VUS) ont chuté au profit des ventes de plus petites voitures.
Chez Ford, les ventes d'automobiles ont ainsi connu une hausse de 37% alors que celles des camionnettes ont chuté de 13%.
Du côté de General Motors, la baisse des ventes de camionnettes a atteint 19%.
Les constructeurs japonais ont par ailleurs supplanté les fabricants automobiles américains au niveau des ventes. Toyota éclipse ainsi Ford au troisième rang des ventes de véhicules au Canada.
Honda enregistre également une augmentation de ses ventes alors que Nissan rapporte le meilleur mois de septembre de son histoire.
http://lcn.canoe.com/lcn/economie/nouvelles/archives/2005/10/20051004-130049.html
-------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas si vous le savez, ou si vous le réalisez, c'est une excellente nouvelle. Il fallait malheureusement que les prix de l'essence grimpent pour que les imbéciles de consommateurs nord-américains que nous sommes, prennions conscience de la problématique.
C'est à se demander si la pollution atmosphérique et l'évident "rechauffement planétaire" aurait venu à bout de ces acheteurs compulsifs excessifs, des plus pollueurs ?
Enfin le bon vieil adage "dieu l'argent mène le monde" est encore plus vraiment que jamais. Tant qu'on leur enlève pas de l'argent dans les poches, ou leur pain, tout va bien ? Il semble que ce soit la meme logique qui s'applique avec l'immigration-invasion. " Tant qu'on leur supprime pas leurs trois repas par jour, tout va bien ?"
"L'homme est ainsi fait, il faut l'amener au bord du précipice pour qu'il se fasse homme".