FORUM DU PSUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous avez dit eugénisme ? par Pierre Lance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous avez dit eugénisme ? par Pierre Lance Empty
MessageSujet: Vous avez dit eugénisme ? par Pierre Lance   Vous avez dit eugénisme ? par Pierre Lance EmptyMer 18 Mai - 16:27

Citation :
Vous avez dit eugénisme ?

Pierre Lance - dimanche 16 novembre 2003

Je dois l'idée de cet article à la lettre de Jean-Luc Boulard, publiée dans le « courrier des lecteurs » du numéro 420 des « 4 vérités Hebdo » du 1er novembre 2003, au sujet de l'euthanasie volontaire. M. Boulard nous parle en effet de « l'ancrage eugéniste de notre société ». Notre société serait devenue eugéniste ? Eh bien, ça, c'est une nouvelle ! J'avais pourtant cru discerner, au moins chez nos « élites », un consensus général pour considérer l'eugénisme comme une horreur absolue.

Voyons cela de plus près.

Comme j'ai pour vocation de douter de tout, et en priorité de ce dont personne ne doute, je doute fortement que l'eugénisme soit une horreur absolue, et même tout me porte à croire que si les démocraties s'avèrent incapables de le mettre en pratique, avec toutes les garanties qu'exige le respect de la liberté et de la dignité de chacun, notre civilisation courra inéluctablement à sa perte.

Discutons donc de « l'indiscutable » et reprenons pour commencer la définition du terme eugénisme. Le mot s'est constitué à partir du préfixe grec « eu », qui signifie bon, bien et de « gène », que tout le monde connaît, les deux se trouvant associés dans le prénom Eugène, qui signifie donc Bon-gène, autrement dit Bien-né, en grec Eugénios (je rappelle au passage que la quasi-totalité des prénoms traditionnels français sont d'origine gréco-celte, et non pas du tout biblique-hébraïque, comme des professeurs ignorants et conformistes continuent de le prétendre). Eugénisme, formé de « eu » et de « gennân » (engendrer) est ainsi défini par le Larousse : « Science des conditions favorables au maintien de la qualité de l'espèce humaine ».

Diantre ! S'agirait-il là d'un programme diabolique, justifiant de vouer aux gémonies quiconque ose parler d'eugénisme ? Quelqu'un aurait-il le front de déclarer en public qu'il est catégoriquement opposé au « maintien de la qualité de l'espèce humaine » ? On le tiendrait pour un fou criminel et on aurait raison. Mais alors d'où vient que tout semble fait en ce monde pour que la qualité de l'espèce humaine se dégrade continuellement ?

La cruelle vérité, c'est que les anti-eugénistes ont conquis le monde et ont intérêt à la détérioration de l'humanité, pour la raison qu'il est beaucoup plus facile de régner sur des masses d'êtres de piètre qualité que sur des individus réussis, qui sont autant d'obstacles agaçants et de rebelles possibles. La manipulation et l'exploitation (de préférence proclamée « altruiste » ou « sociale ») des avachis et des mal foutus est une sinécure des plus profitables.

Il faut toutefois reconnaître que le triomphe des anti-eugénistes a été grandement facilité par les pseudo-eugénistes à la sauce nazie qui, en dénaturant le concept par leur despostisme pathologique, ont fait office de repoussoir et ont en quelque sorte « vacciné l'homme contre lui-même », avec d'incalculables conséquences.

Ces pseudo-eugénistes ne sont pas nés d'hier, puisque leurs premiers exploits se déployèrent dans la cité de Sparte, prototype de toutes les dictatures militaires qui ont sévi en Occident. Le régime politique de Sparte (fixé par les lois de Lycurgue en 630 avant J.-C.), et que l'on peut définir comme une parfaite synthèse de fascisme et de communisme, pratiquait un « eugénisme d'État ». Tout nouveau-né était présenté à un aréopage qui l'examinait et qui, s'il présentait quelque malformation, ordonnait qu'il soit précipité du haut d'une falaise du mont Taygète. Les hitlériens, vingt-six siècles plus tard, reprirent à leur compte des pratiques analogues, constituant en outre des « haras humains » où de jeunes aryennes en belle santé devaient obligatoirement se faire engrosser par la fine fleur de la SS. On ne s'étonnera pas qu'un tel « eugénisme », aussi barbare que bureaucratique, ait inspiré le dégoût à tous ceux qui ne peuvent accepter de voir l'être humain ravalé au rang de produit d'élevage.

Mais le grand malheur, c'est que ces grossières caricatures d'eugénisme ont contribué à forger le tabou qui a projeté la civilisation dans l'excès inverse, lequel voue l'espèce humaine à l'extinction programmée, par la prolifération d'êtres mal conformés ou de santé précaire dont la survie est largement dépendante de ce que sont capables de produire ceux qui tiennent encore debout. Et s'il est vrai que le progrès technologique, en décuplant les capacités des bien portants, a masqué jusqu'ici l'ampleur du désastre biologique qui se développe, il serait vain d'espérer que la nature, en reprenant ses droits, ne nous fasse pas bientôt payer très cher la folle présomption des humains qui ont cru pouvoir se soustraire indéfiniment aux lois de la sélection naturelle.


http://www.les4verites.com/articles/Pierre+Lance%20Pierre+Lance-25.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit eugénisme ? par Pierre Lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Hillard La marche irresistible du Nouvel Ordre Mondia
» Le gsm vous espionne et vous tuera
» Pratiquez-vous un sport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Santé, médecine, condition féminine - Health, medicine, feminine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser