| y a t-il une issue possible pour la france | |
|
|
un espoir pour la france a court terme | oui | | 0% | [ 0 ] | non | | 50% | [ 2 ] | il faut aller le chercher | | 0% | [ 0 ] | vraiment pas | | 50% | [ 2 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
balnel2 Pérégrin
| Sujet: y a t-il une issue possible pour la france Mer 6 Nov - 20:13 | |
| bonjour, pensez vous qu'il y ai une possible issue pour la france par rapport a sa situation actuelle?
La france est elle condamnée a continuer sa décomposition avec le système umpsfn?
y t-il un espoir a court terme? | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Mer 6 Nov - 23:10 | |
| "L'Europe se fera au bord du tombeau." (Nietzsche) Garde l'espoir Quand tout est noir Puisque tu es Un chevalier. | |
|
| |
balnel2 Pérégrin
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Jeu 7 Nov - 18:18 | |
| on peut dire que la c'est plus que proche le tombeau pour l’Europe avec les crises et tout ce qui ce suit :S cette situation actuelle est effrayante a noter que dsk annonce quasiment l'apocalypse et même certains ancien ps se rendent compte de ce que leur politique avec celle de la droite ont entrainé! - dsk:
«La faible croissance va conduire à des troubles sociaux, puis à des menaces contre la démocratie». Ce sombre constat n'est pas celui d'un héraut de l'apocalypse. C'est Dominique Strauss-Kahn, l'ex-patron du FMI, économiste réputé, qui a délivré cet oracle lors d'une conférence tenue jeudi à Séoul, en Corée du Sud.
L'ancien ministre de l'Economie de Lionel Jospin étrille les dirigeants européens, incapables à ses yeux de donner l'impulsion, le cap à un paquebot promis au naufrage. Et les timides signes de reprise ne sont qu'un leurre à ses yeux. «Personne ne peut croire à cette image rose-bonbon. Le débat est centré sur plus ou moins d'austérité alors que le véritable enjeu est la compétitivité», a-t-il asséné, selon Le Point et Le Figaro.
Arborant aujourd'hui une barbe blanche de quelques jours, le consultant international, derrière son pupitre, a esquissé un scénario «cauchemardesque», comparable aux heures noires des années 1930 qui ont succédé à la déflagration de la crise de 1929. «Nous allons avoir une faible croissance qui ne crée pas d'emplois, pendant de longues années, jusqu'à ce que cela crée des problèmes sociaux et politiques», insiste-t-il. «L'heure n'est plus à la coopération mais aux poussées populistes», constate DSK.
«Ils se cachent tous derrière la BCE pour camoufler leur inaction»
Timorés, les dirigeants européens se montrent incapables d'assurer le «leadership» nécessaire, dénonce Dominique Strauss-Kahn, sans jamais évoquer le nom de François Hollande. «Ils se cachent tous derrière la BCE (NDLR : la Banque centrale européenne) pour camoufler leur inaction», dénonce un DSK au verbe très libre. Même Angela Merkel ne suffira pas à sauver le vieux continent. «Elle est le seul dirigeant fort en Europe, mais les Allemands ne veulent pas assumer le leadership européen, pour des raisons historiques. Et tous les autres sont incapables de prendre des initiatives», tranche-t-il.
Dominique Strauss-Kahn, devenu conseiller économique du gouvernement serbe, était invité à s'exprimer devant des économistes européens, asiatiques et américains lors de cette conférence à Séoul organisée par le club de réflexion bruxellois Bruegel et un think tank américain, le Peterson Institute for International Economics. source LE parisien
| |
|
| |
Konan an Europour Pérégrin
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Ven 8 Nov - 21:24 | |
| "Y a-t-il une issue possible à la france ?"
La France en sortir, c'est s'en sortir. | |
|
| |
balnel2 Pérégrin
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Dim 10 Nov - 12:35 | |
| Désolé pour les fautes, j'ai toujours été nul en français | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Dim 10 Nov - 12:38 | |
| Je ne relevais pas une faute. Je faisais remarquer qu'il ne fallait pas chercher à sauver la France, mais à sauver les peuples européens situés en Hexagonie de la France...
Dernière édition par Konan an Europour le Dim 10 Nov - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
balnel2 Pérégrin
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Dim 10 Nov - 12:39 | |
| ah ok désolé j'avais mal compris vous pensez que la france se relèvera d'elle même? | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Dim 10 Nov - 12:42 | |
| Je ne l'espère pas (et je n'y crois pas). Pour que l'Europe et les peuples qui la compose vivent il faut que la France (entre autres) crève. | |
|
| |
balnel2 Pérégrin
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Dim 10 Nov - 12:50 | |
| faudrais une chute de tout les pays européens pour que l'europe se relève?
enfin j'espère pas pour la russie car je pense que l'avenir de l'europe c'est une europe avec un grand pays comme la russie qui est une des seules puissances a pouvoir faire face a la chine et aux us a mon avis
Dernière édition par balnel2 le Dim 10 Nov - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Dim 10 Nov - 12:54 | |
| Pas tous, non. Certains ont une cohérence ethnique indéniable et auraient, selon moi, leur place comme Etats fédérés de l'Europe (le PSUNE parle lui d'euro-régions). Par contre, la France est une négation de l'Europe. C'est un conglomérat cosmopolite dont il faut se débarasser. | |
|
| |
balnel2 Pérégrin
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Dim 10 Nov - 13:01 | |
| c'est vrai qu'à Marseille c'est visible les conséquences de cette immigration extra européenne ( j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de pauvreté et de délinquance ces derniers temps déja y a quelques jours j'ai manqué de peu de me faire agresser par des roms ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Dim 10 Nov - 13:05 | |
| La France c'est aussi une négation des peuples autochtones divers qui vivent entre les 6 murs de la prison Hexagone (Basques, Bretons, Flamands, Occitans, Corses, etc). Ce que n'est pas l'Europe. | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Dim 10 Nov - 16:14 | |
| Rappelons que le jacobinisme (à "gauche") comme le franquisme (à "droite") ont combattu férocement les régionalismes et nationalismes "régionaux" d'une manière absolument infâme. | |
|
| |
balnel2 Pérégrin
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Ven 15 Nov - 15:25 | |
| salut le jacobinisme c'étais a quelle époque ? | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france Ven 15 Nov - 20:54 | |
| - balnel2 a écrit:
- salut le jacobinisme c'étais a quelle époque ?
1789-1799 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a t-il une issue possible pour la france | |
| |
|
| |
| y a t-il une issue possible pour la france | |
|