Ferrier Administrateur

| Sujet: Poutine et l'euro ! Jeu 10 Juin - 21:47 | |
| - Citation :
- AFP | 09.06.2010 | 13:44
La Russie garde "confiance et foi" dans l'euro, dont les difficultés sont "temporaires", et les autorités européennes ont réagi de façon "absolument correcte" à la crise de confiance qui secoue la monnaie unique, a dit le Premier ministre Vladimir Poutine.
"Nous faisons confiance et nous avons foi, sinon nous ne garderions pas en monnaie européenne une telle quantité de nos réserves de devises", a déclaré M. Poutine à l'AFP dans une interview réalisée lundi à Sotchi (sud) et diffusée à la veille d'un voyage de deux jours en France.
"Nous ne comptons pas changer notre rapport à l'euro en tant que monnaie de réserve", a-t-il assuré.
L'ancien maître du Kremlin, qui a cédé le fauteuil de président à Dmitri Medvedev en 2008 mais reste l'homme fort du pays, considère qu'il n'y a pas d'"explication objective" à la baisse de la monnaie européenne et parie que la casse sera limitée.
"Oui, il y a quelques difficultés, mais je suis sûr qu'elles sont temporaires", a-t-il estimé.
"Dans l'ensemble, les fondements de l'économie européenne sont assez forts. Il y a de véritables leaders en matière de stabilité. Ce sont les économies de l'Allemagne, de la France et personne n'a intérêt à détruire l'UE. Je pense que Mme (Angela) Merkel a raison : sans euro, pas d'UE. Ou alors ce sera quelque chose de différent portant le nom d'UE", a poursuivi le Premier ministre russe. | |
|
Sokol Citoyen

| Sujet: Re: Poutine et l'euro ! Lun 14 Juin - 19:20 | |
| L'interview en question, ce ne serait pas celle menée par Pujadas?
Celle ci > https://www.youtube.com/watch?v=cK1eCWBbHhY | |
|
olivier carbone Consul

| Sujet: Re: Poutine et l'euro ! Mar 15 Juin - 0:52 | |
| Beaucoup de sujets traités en surface.... Il déclare a la fin, qu'il vit comme il peut.... Il travaille et ne fait rien pour la galerie, ""Je fais ce que j'aime faire, c'est tout. On ne vit qu'une seule fois.""
Je dis bravo !!! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poutine et l'euro !  | |
| |
|