FORUM DU PSUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La caste des intouchables.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LYCURGUE
Optione
Optione



Nombre de messages : 102

La caste des intouchables. Empty
MessageSujet: La caste des intouchables.   La caste des intouchables. EmptyJeu 22 Avr - 7:32

Citation :
Sortie de crise à la SNCF


Après 15 jours de conflit, syndicats et direction de l'entreprise ont enfin renoué le dialogue et cette dernière l'a assuré : « aujourd'hui, nous sortons de la grève ».
La grève à la gare Perrache à Lyon -Jean-Philippe Ksiazek/AFPLa grève entamée le 6 avril à la SNCF à l'appel de la CGT-cheminots et de SUD-rail n'était plus très suivie. Mais elle ne semblait pas vouloir prendre fin. Ce mercredi, ça y est, les syndicats et la direction ont enfin entamé des discussions. Cette dernière devait d'abord recevoir la CGT, en début de matinée, puis l'Unsa, la CFDT et SUD-rail, lors de rencontres bilatérales. Dès la mi-journée, François Nogué, le directeur des ressources humaines de la SNCF, s'est félicité de discussions « très riches » sur l'emploi, le fret, l'organisation du travail ou encore les parcours professionnels et la pénibilité. Et a assuré : «Aujourd'hui, nous sortons de la grève ». Il a par ailleurs annoncé la tenue d'une table ronde à la mi-mai pour mener des négociations avec les syndicats.

En fin de matinée, à la sortie de sa réunion avec la direction, la CGT s'est de son côté montrée plutôt satisfaite, estimant que des garanties avaient été obtenues sur l'emploi. « Le budget recrutement 2010 sera dépassé au-delà des 2.300 recrutements prévus », s'est félicité Laurent Russeil, secrétaire général adjoint de l'organisation. Il a cependant laissé aux cheminots le soin de décider, lors d'assemblées générales, de donner ou non une suite au mouvement. Son analyse n'était pas partagée par les responsables de la CGT et de l'Unsa, reçus un peu plus tard, et qui ont déclaré qu'aucun recrutement supplémentaire n'avait été annoncé par rapport à ce qui avait pu être négocié il y a trois semaines. « On nous a juste informé qu'un ajustement pourrait avoir lieu en fonction des besoins », a précisé Jean-Michel Bigarne, secrétaire général de l'Unsa. De son côté, SUD-rail, qui prônait encore mardi la suite du mouvement, a annoncé dans l'après-midi qu'elle pourrait finalement ne pas se rendre à son rendez-vous avec la direction.

Sur le même sujet
SNCF : la sortie de crise se dessine dans la douleur
Le mouvement social commencé il y a maintenant quinze jours est le plus long qu'ait connu l'entreprise depuis celui sur les régimes de retraites en 2007. Mercredi matin, il perdurait encore dans certaines régions mais dans la journée, les assemblées générales de cheminots ont presque toutes voté la reprise du travail et le trafic des trains revenait à la normal sur l'ensemble du réseau.

LES ECHOS

Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Citoyen
Citoyen
Endymion


Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Lyon

La caste des intouchables. Empty
MessageSujet: Re: La caste des intouchables.   La caste des intouchables. EmptyJeu 22 Avr - 14:05

Là dessus, je crois sincèrement que le PSUNE devrait ce pencher sur le sujet; c'est tout bonnement plus supportable que ce ramassis d'incapable s'en tire à chaque fois et paralyse notre vie.
Entre les congés, les grèves incessantes et les vacances, ces individus ne savent même plus pourquoi ils travaillent ! Ou ne travaillent pas !! C'est tout de même un monde que le leur, mettons y un bon coup de plomb dans les pattes; la simple évocation du mot "travail" et "responsabilité" doit leur paraître complètement incongrue.
Revenir en haut Aller en bas
Algiz
Centurion
Centurion
Algiz


Masculin Nombre de messages : 365
Localisation : Lyon

La caste des intouchables. Empty
MessageSujet: Re: La caste des intouchables.   La caste des intouchables. EmptyJeu 22 Avr - 14:13

Une caste d'intouchables traitée bien differemment de celle observable en Inde, dommage La caste des intouchables. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caste des intouchables. Empty
MessageSujet: Re: La caste des intouchables.   La caste des intouchables. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caste des intouchables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Général - General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser