Les attaques a l'encontre de l'euro me font rire !
Elle ne sont la que pour masquer la tragédie du dollar !
Ce dernier est entrain de perdre toute valeur, et certains analystes tablent pour un t% de change atteignant les 1.70$ / 1 euro.
Les t% d'intérêt faible plus la chute du $ ont fait qu'il est devenu une monnaie de cary trade, c'est a dire de spéculation, on ne peut faire plus dramatique comme situation......
Qu'est ce que cela peut engendrer aux USA ?
Certe une baisse de la dette a rembourser au reste du monde, mais une diminution CONSIDÉRABLE du niveau de vie américain, une explosion du prix du pétrole, donc une destruction encore plus avancée de la "locomotive économique" que sont les USA. Or destructions d'emplois + faillite = moins de rentrée d'argent pour l'état = dette qui grossit.
En conséquent, la dette ne devrait pas baisser voir grossir, mais le marché américain va se détériorer !
Les USA viennent de perdre un de leur plus fidèle allié , le Japon, avec le changement de gouvernement, fini l'achat aveugle de bon du trésor US.
Quand a leur second flotteur l'UK, ils sont en faillite. Et en ce qui concerne la chine les USA viennent de prendre des mesures protectionnistes qui sont une véritable guerre économique déclaré a leur second plus gros créancier.
Le $ est deja mort, ou en voie de l'être, une chose est certaine, les tù de faillite augmentent aux USA, les prêt s'écroulent, les échanges de marchandise par bateau coulent a l'échelle mondiale, la production industrielle se maintient a des seuils extrêmement bas, malgré une aide importante dans certains secteurs industriels comme l auto ou l aviation.
Combien de temps cela pourra t il durer ?
Les pousses vertes dont on nous parle partout ne sont que du vent, plus de 40% des échanges a wallstreet sont de la pure spéculation sur des entreprises a la dérive comme AIG.
Tout ce ci ne tient plus que sur une confiance stupide et aveugle envers un monde deja mort et révolu. Le rejet de cette réalité ne pourra qu'entrainer une seconde vague déstructrice.
Good bye mondialisation & USA
Adieu monde de profit et d'abondance
J'en suis convaincu c'est la fin d'un cycle qui va conduire a une ère de chaos mondial.