"La Russie prendra des sanctions à l'égard des entreprises étrangères qui livreront des armes à la Géorgie.
En vertu d'un décret présidentiel, la Russie prendra des sanctions à l'encontre des entreprises étrangères qui continueront à vendre des armes à la Géorgie.
Ce décret ne prévoit aucune exception. S'il est établi qu'un fabricant, où qu'il se trouve -- en Arctique ou en Amérique -- livre des armes offensives (à la Géorgie), le décret sera appliqué.
(...)
C'est un vrai cadeau pour les talibans qui présentent le caractère hostile de l'OTAN dans les termes suivants: savez-vous que le nouveau secrétaire général de l'Alliance est un certain M.Rasmussen qui a publié des caricatures du Prophète ?
(...)
Je me félicite du fait que la coopération militaire ait été rétablie après la visite de M. Obama à Moscou. Je pense que nos militaires parviendront à s'entendre avec leurs collègues américains et à les convaincre de ne pas jouer de sales tours à la Russie et aux peuples du Caucase du sud. "
(Dmitri Rogozine, 24 juillet 2009)
"Il est souhaitable que le Conseil soit un forum où un thème est soulevé en vue d'en débattre et non pour l'oublier. Nous n'avons pas besoin de squelettes dans une armoire.
(...)
Voilà qui montre que nos partenaires ne sont pas disposés à mener un dialogue concret sur les désaccords qui nous divisent." (Dmitri Rogozine, 29 juin 2009)