| Votre dirigeant européen préféré ? | |
|
|
Votre dirigeant européen préféré ? | Bertie Ahern (taoiseach irlandais) | | 0% | [ 0 ] | Nicolas Sarkozy | | 4% | [ 1 ] | Dmitri Medvedev | | 68% | [ 19 ] | Gordon Brown | | 0% | [ 0 ] | Angela Merkel | | 4% | [ 1 ] | Silvio Berlusconi | | 0% | [ 0 ] | Jose Luis Zapatero | | 4% | [ 1 ] | Constantin Caramanlis (Grèce) | | 0% | [ 0 ] | Gustavo Barroso (président de la Commission Européenne) | | 0% | [ 0 ] | Yves Leterme | | 0% | [ 0 ] | Anders Fogh Rasmussen (Danemark) | | 0% | [ 0 ] | Mikheil Saakachvili (Géorgie) | | 14% | [ 4 ] | Victor Ioutchenko (Ukraine) | | 0% | [ 0 ] | Donald Tusk (Pologne) | | 4% | [ 1 ] | Leç Kaczynski (Pologne) | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ferrier Administrateur
| Sujet: Votre dirigeant européen préféré ? Mer 27 Aoû - 8:42 | |
| Sondage du forum sur la popularité parmi nous de chaque dirigeant. Un choix seulement. | |
|
| |
KWZ Pérégrin
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Mer 27 Aoû - 15:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Mer 27 Aoû - 16:26 | |
| Comment ne pas être charmé par l'aventurisme romantique (qu'on croyait mort depuis le XIXe siècle) du jeune et original Saakachvili, dont la vigueur de l'audace face à l'Ours lui a valu d'être lâché par ses soi-disant alliés américano-israéliens ?
Un homme subissant une telle défaite au parfum de prouesse, mais persistant à aller contre le vent, ne peut pas être fondamentalement mauvais.
En signe de dérision peut-être, il s'est placé sous le drapeau de l'UE qui fut la grande absente de ce conflit, peut-être qu'il s'agissait d'un appel à la constitution d'une réelle Europe-puissance consciente d'elle-même et fière de sa destinée. |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Mer 27 Aoû - 17:48 | |
| Pour moi Saakachvili est un fou, qui a amené son peuple dans une aventure contraire à ses intérêts.Les Abkhazes et les Ossètes ont autant le droit à l'indépendance que n'importe quel peuple d'Europe, indépendance toute théorique j'en conviens et symbolique. Tous les peuples européens, Géorgiens et Russes inclus, ont vocation à faire partie de la Grande Europe ! En revanche, les dirigeants américanolâtres, qu'ils soient en Europe occidentale, centrale, orientale, balkanique ou caucasiennes, doivent quitter le pouvoir, puisqu'ils ne sont pas au service des Européens mais d'une puissance étrangère. | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Mer 27 Aoû - 20:50 | |
| Il y a vraiment des votes que je ne comprends pas et ceux qui votent pour Saakachvili (ou même pour Kaczynski) ne semblent pas s'en vanter... | |
|
| |
olivier carbone Consul
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Jeu 28 Aoû - 0:57 | |
| Dmitri Medvedev Il est au service des européens en premier lieu ! il a dernièrement affronter les politiciens mercenaires soi-disant européens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Jeu 28 Aoû - 9:12 | |
| Saakachvili : a eu suffisamment de courage dans le ventre pour tenter de dégager les Russes (qui étaient sous mandat onusien donc américano-mondialiste pour une obscure "mission de paix") de son pays dont les frontières ont été pourtant reconnues officiellement par les dits Russes jusqu'à avant-hier, et ce alors que ça lui a valu d'être lâché par ses pseudo-alliés américains, israéliens et européistes, tous plus minables les uns que les autres (alors qu'il avait brandi la bannière de l'UE).
Kaczynski : s'oppose à l'effarante déliquescence des moeurs dont l'Occident est la proie.
Des dirigeants de cette trempe, c'est ce qu'il nous faut. |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Jeu 28 Aoû - 9:24 | |
| Saakachvili a été encouragé par les Américains pour lancer son intervention militaire. La question est de savoir s'il a cru à tort qu'il bénéficierait d'un soutien militaire des USA ou si les USA, tout en sachant qu'il allait se faire étriller, l'ont envoyé au casse-pipe pour ensuite, par une propagande russophobe bien présente dans les media occidentaux, sâlir l'image de la Russie. Chose malheureusement en grande partie réalisée.
Ou bien Saakachivili a été l'idiot utile de Bush, ou bien il a été son zélé serviteur. Dans les deux cas, il a sacrifié les intérêts de son pays et de son peuple pour faire plaisir aux USA et pour faciliter éventuellement l'intégration de la Géorgie, sans référendum, dans l'OTAN.
Quant aux frères Kaczynski, dont la russophobie et la germanophobie sont omniprésentes, et dont l'américanolâtrie pathétique, au point de soutenir les thèses délirantes des créationnistes, n'est pas en reste, il n'y a rien de bon chez eux. Et que ces individus fassent la promotion du catholicisme le plus rétrograde n'a rien à voir avec de saines valeurs.
Nous avons besoin de dirigeants de talent, courageux, avec une grande probité, mais certainement pas de fanatiques religieux et certainement pas d'idolâtres des USA (ce qui inclut Brown, Merkel, Sarkozy et Kaczynski).
La position mesurée de l'Italie, pour une fois, sur la question russo-géorgienne me paraît beaucoup plus saine.
PS: quant à cette sacralisation de frontières essentiellement artificielles, elle est pour moi aberrante. Après tout, Medvedev n'a fait que réparer ce que Staline avait détruit, à savoir l'unité du peuple ossète. Je ne vois pas pourquoi les Ossètes n'auraient pas le droit à un Etat, en attendant une Euro-région. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Ven 29 Aoû - 9:27 | |
| je pense que saakashvili est un grand homme, un grand president - plus grand que shevardnadze. nous oublierons jamais ce heros national. je pense qu'il devrait donner la nationalite georgienne aux cecens - nos freres - et reconnaitre le gouvernement cecen independant en exil de zakayev. ça leur apprendra a ces mauvais russes plein de haine. putin et medvedev sont des batards, je les deteste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Ven 5 Sep - 17:49 | |
| Je vote Medvedev, pour le retour de la grande Russie sur le plan international; dans une optique multipolaire contre les alliés objectifs de Georges Soros. |
|
| |
Morgoth Optione
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Ven 3 Sep - 13:08 | |
| Je dirai Medvedev sans grande conviction. | |
|
| |
Alex67 Pérégrin
| Sujet: Re: Votre dirigeant européen préféré ? Jeu 24 Fév - 11:25 | |
| Faute de mieux, je réponds Angela Merkel | |
|
| |