Premièrement, tu devrais nous mettre la page en français
http://www.news.gc.ca/cfmx/CCP/view/fr/index.cfm?articleid=116219
(Le Canada est un pays bilingue et le gouvernement fédéral doit se plier à la loi sur les langues officielles et toute publication se fait à la fois en français et en anglais.)
Maintenant, ce qu'on oublie toujours de nous dire dans le cas des biocarburants, c'est l'énergie nécessaire à leur production. C'est bien beau de prendre des déchets organiques et d'en faire du carburant, mais le procédé n'est pas si simple et consomme beaucoup, parfois de manière si importante que le bilan énergétique est nul. Il y a aussi le problème de la capacité. Combien est-ce que ça prendrait de bois (ou autre sources) pour produire l'éthanol cellulosique nécessaire pour remplacer entièrement l'essence actuellement utilisée ? Est-ce que cela ne mettrai pas en péril l'avenir de notre forêt, qui est déjà à l'agonie juste à cause des papetières.
On a déjà parlé des biocarburants sur ce forum, et personnellement, je n'y crois pas.
On devrait plutôt travailler pour la pile à combustible et favoriser d'avantage les transports en commun électriques (TGV, Maglevs, trains conventionnels électriques, trams, métros, trolleys).