Je connaissais le réacteur pantone, c'est une voie intéressante...
Par contre, je suis surpris que le stirling ne se soit pas mieux développé, parce qu'il est très prometeur...
Ces deux voies sont donc à creuser...
Sinon, le moteur à eau (lien numéro 3) est impossible, car cela viole la loi de la conservation de l'énergie, loi on ne peut plus fondamentale dans la physique...Je suis à tel point choqué que je m'engage dans une petite démonstration:
_ tu as de l'eau: H20
_Grâce à l'électrolyse, tu sépare oxygène et hydrogène...certes, mais pour cela, tu dépense de l'énergie (les méthodes actuelles dépensent beaucoup d'énergie par rapport à l'hydrogène produit, ce qui fait que c'est un peu du gaspillage d'énergie...enfin, admettons que l'on trouve une méthode génialissime convertissant avec quasiment aucune perte l'énergie électrique(ou autre) en énergie chimique(hydrogène)...
_Donc, on obtien de l'hydrogène, gaz qui va produire de l'énergie en se recombinant avec de l'oxygène(combustion/explosion), le tout pour reformer H20=de l'eau...
notons ici que le rendement d'un moteur à combustion est de 20%, c'est à dire qu'il ne convertit que 20% de l'énergie du carburant en énergie cinétique, le reste étant perdu: chaleur, frotements...80 % est donc perdu
Le moteur électrique a un rendement électrique bien supérieur, de l'ordre de 60%
Mais enfin, admettons que l'on invente un moteur génialissime au rendement proche de 100%
Au final, tu avais de l'eau, dont tu as extrais l'hydrogène(dépense d'énergie) puis tu as retransformé l'hydrogène en eau(apport d'énergie).....au mieux et avec des technologies ne relevant en rien de la réalité permettant un rendement de 100%: apport=dépense, l'apport ne peut etre supérieur à la dépense, et il est en réalité de très loin inférieur:
_electrolyse=rendement au mieux de 50%, soit 50% d'énergie que tu ne récupèrera pas...
_Moteur à combustion= rendement de 20%, soit 80% d'énergie que tu ne récupèrera pas...
Je te laisse calculer...
A la rigueur, une pile a combustible reliée à un moteur électrique aurait un rendement nettement supérieur au moteur à combustion, mais loin des 100%
Au final, pour pouvoir créer de l'énergie à partir de rien, atteignant ainsi le saint graal représenté par l'énergie libre, en théorie impossible, la seule piste se situe dans les fluctuations quantiques du vide...sait-on jamais...