FORUM DU PSUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français

Aller en bas 
AuteurMessage
olivier carbone
Consul
Consul
olivier carbone


Masculin Nombre de messages : 3913

amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français Empty
MessageSujet: amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français   amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français EmptyDim 11 Nov - 19:00

Citation :
Après plus d'une décennie de politiques néolibérales dans tout le continent, on assiste dans certains pays d'Amérique latine à un retour en force de l'Etat. Il faut faire attention à la lecture qui peut être faite de cette situation, chaque pays ayant une histoire, une culture politique et des expériences différentes. Néanmoins, on peut attribuer ce retour de l'Etat à l'application pendant plus d'une décennie de politiques néolibérales (privatisations, dérégulation, dollarisation...) et les conséquences qui en résultent, pillage des ressources naturelles, augmentation de la pauvreté, de la misère...

http://amerikenlutte.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=78&Itemid=55
Revenir en haut Aller en bas
olivier carbone
Consul
Consul
olivier carbone


Masculin Nombre de messages : 3913

amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français Empty
MessageSujet: Re: amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français   amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français EmptyDim 6 Jan - 2:17

http://www.petitherge.com/article-7339685.html

Insécurité routière en Argentine

L’ ISEV (Instituto de Seguridad y Educación Vial) vient de publier ce matin (05/01/08) les chiffres du taux de mortalité du aux accidents de véhicule.

Le taux international se calcule de la même façon sur une base de 100.000 habitants, ce qui permet d’avoir des repères pour faire des comparaisons avec d’autres pays.

Le taux de l’Argentine avait été en 2006 de : 26,2 ; il vient malheureusement d’augmenter cette dernière année puisque 2007 progresse à 28,5.

L’année 2007 avait été déclarée comme "año de la seguridad vial". (Année de la sécurité routière), Eduardo Bertotti, directeur de l’ISEC reconnaît que se fut un large échec pour faire prendre conscience aux argentins des dangers de la route. Les derniers chiffres de L’ISEV sont même alarmants en comparaison avec 2006, car ils sont tous en progression.

- La mortalité a augmenté de 10%
- La quantité de blessés graves a augmenté de 15,3%
- La quantité d’accidents graves a aussi augmenté de 21,4%

Et ceci seulement en 1 an. Il faut se demander pourquoi ?

- Tout d’abord en raison de l’augmentation du parc automobile en cette année 2007, nous sortons de la crise, et énormément de ménage de classe moyenne ont maintenant accès à la voiture. Au 1er janvier 2007, nous avions un parc automobile de 7.600.000 véhicules, ces douze derniers mois se sont vendu 570.000 véhicules supplémentaires (autre chiffre record pour l’année 2007, celui de production et de vente automobile en Argentine).

- Autre raison : le remplacement dans certaines familles de l’ « ancien véhicule » au bout du rouleau qui se traînait lamentablement par un véhicule 0Km et d’une puissance supérieure que le conducteur peu habitué a pour la première fois entre les mains.

- La jeunesse des argentins, 50% de la population a moins de 26 ans dans le pays, alors on « emprunte » la voiture du père pour la sortie de vendredi et du samedi soir, et la soirée se termine dans le décor.

Très peu de conscience civique derrière le volant – plus de voiture – plus de fête – plus de consommation d’alcool et de stupéfiants cette année – plus d’argent et plus de vacances donc plus de route.

Sur les 54 pays et territoires de toutes les Amériques (Nord, Centre, Antilles et Sud), l’Argentine est le second pays le plus dangereux en matière automobile après le Mexique décrochant la palme d’or.

Voici quelques repères : (décès du aux accidents de la route pour 100.000 habitants)

Mexique : 28,9
Argentine : 28,5
Venezuela : 19,3
Brésil : 18,5
Uruguay : 17,2
Etats-Unis : 15
Chili : 13,2

Une autre association argentine pour la sécurité routière « Luchemos por la vida » publie aussi ses chiffres (qui coïncident avec ceux de l’ISEV) et ont comptabilisé 8.104 victimes mortelles dans le pays durant l’année 2007. (Soit 22 par jour). Contre 7.557 en 2006.

60% des accidents se sont produits dans les provinces les plus peuplées et aussi les plus développées : Provinces de Buenos Aires, Santa Fe, Cordoba et Mendoza. (La ville de Buenos Aires – Capital Federal n’arrive quand 9ème place). La plus dangereuse restant la province de Buenos Aires qui compte à elle seule 3.134 décès soit 39% de la totalité du pays.
Revenir en haut Aller en bas
olivier carbone
Consul
Consul
olivier carbone


Masculin Nombre de messages : 3913

amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français Empty
MessageSujet: Re: amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français   amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français EmptyMar 17 Mar - 21:39

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir en Argentine
Visa, ect....

lien

http://www.petitherge.com/article-29136110.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français Empty
MessageSujet: Re: amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français   amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amerikenlutte (Argentine et autres pays) en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' ARGENTINE SORT DU MONDIALISME
» ARGENTINE - FRANCE RUGBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: En Europe - In Europe :: Débats dans d'autres langues - Debates in other languages :: Autres langues européennes - Other european languages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser