| | Présidentielles 2007, quel duel au second tour ? | |
|
+7quentin frédérique Helzear benjamin dras flo38 Ferrier 11 participants | |
Présidentielles 2007, quel duel au second tour ? | PS vs UMP | | 17% | [ 5 ] | PS vs FN | | 33% | [ 10 ] | UMP vs FN | | 43% | [ 13 ] | UDF vs FN | | 0% | [ 0 ] | UDF vs PS | | 0% | [ 0 ] | UDF vs UMP | | 3% | [ 1 ] | Autre. Précisez | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 30 | | |
| Auteur | Message |
---|
Fish Citoyen

| Sujet: Re: Présidentielles 2007, quel duel au second tour ? Lun 11 Déc - 18:36 | |
| Il y a peu j'aurai dit UMP - FN mais finalement peut-etre PS - FN... | |
|  | | Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Présidentielles 2007, quel duel au second tour ? Lun 11 Déc - 18:44 | |
| Je suis désormais convaincu que ce sera PS-UMP. Le FN pour être au deuxième tour devrait dépasser les 25%, ce qui ne sera certainement pas le cas. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Présidentielles 2007, quel duel au second tour ? Lun 11 Déc - 18:55 | |
| Pourquoi? T'as tiré les cartes? |

| Sujet: Re: Présidentielles 2007, quel duel au second tour ? Lun 11 Déc - 18:58 | |
| - Sven a écrit:
- Pourquoi? T'as tiré les cartes?
J'ai observé la situation politique. Tous ceux qui pourraient affaiblir le vote Royal ou le vote Sarkozy disparaissent les uns après les autres. Taubira, Chevènement, Boutin, probablement demain Dupont-Aignan ou Villiers... L'extrême-gauche est divisée et dans une situation très difficile, les Verts sont moribonds. A part Bayrou, dont le charisme est très limité. Sauf surprise immense, style un 2ème candidat PS ou un 2ème candidat de droite, ce qui est une perspective qui s'éloigne de + en +, je ne vois pas comment Le Pen pourrait atteindre les 25% ou plus, alors que les sondages les plus favorables donnent aux alentours de 20. | |
|  | | cycas Préfet

| Sujet: Re: Présidentielles 2007, quel duel au second tour ? Lun 11 Déc - 19:27 | |
| - Ferrier a écrit:
- Sven a écrit:
- Pourquoi? T'as tiré les cartes?
J'ai observé la situation politique. Tous ceux qui pourraient affaiblir le vote Royal ou le vote Sarkozy disparaissent les uns après les autres. Taubira, Chevènement, Boutin, probablement demain Dupont-Aignan ou Villiers... L'extrême-gauche est divisée et dans une situation très difficile, les Verts sont moribonds. A part Bayrou, dont le charisme est très limité. Sauf surprise immense, style un 2ème candidat PS ou un 2ème candidat de droite, ce qui est une perspective qui s'éloigne de + en +, je ne vois pas comment Le Pen pourrait atteindre les 25% ou plus, alors que les sondages les plus favorables donnent aux alentours de 20. Si Villiers n'est pas là comme tu le penses, les 3/4 de ses électeurs voteront FN et si le MNR appelle clairement à voter FN, ce parti peut approcher les 25%. Bayrou est peut-être plus dangereux pour l'UMP que tu le penses. Je vois un PS-FN | |

| Sujet: Re: Présidentielles 2007, quel duel au second tour ? Lun 11 Déc - 19:32 | |
| Vu le score prévisible de Villiers s'il était candidat, son absence ne changera pas grand chose. Quant au MNR, son capital aux dernières élections était de 0,3%. 20% c'est plausible, 23% ce serait miraculeux, 25% c'est invraisembable.
Bayrou prendra des voix à Royal comme à Sarkozy. Mais son manque de charisme, en plus de l'importance du vote utile de cette élection, me paraît l'empêcher de dépasser les 10-12%.
Comme l'a dit un analyste, Le Pen en 2002 n'était pas attendu, en 2007 il est attendu comme le loup blanc, donc il n'y aura pas l'effet de surprise. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présidentielles 2007, quel duel au second tour ?  | |
| |
|  | | | Présidentielles 2007, quel duel au second tour ? | |
|