Ferrier Administrateur
| Sujet: L'avenir, le terraformage ? Jeu 27 Juil - 11:02 | |
| Image d'une planète Mars terraformée. (credit: Mathew Crisp) | |
|
Lorettain Optione
| Sujet: Re: L'avenir, le terraformage ? Ven 28 Juil - 2:32 | |
| Personnellement, j'ai pas envis de quitter la Terre. Je suis terrien et j'éprouverait énormément de honte à voir l'humanité choisir l'aventure spatiale dans l'optique de ne pas faire l'effort de protéger la Terre.
À chaque jour, des espèces disparaîssent. Le climat change rapidement. La couche d'ozone est loin d'être reconstituée. Des écosystèmes sont détruits. De l'air, de l'eau et de la terre sont contaminés, toujours en plus grande quantité.
Cela ne peut durer infiniement. Et n'espérons pas être «sauvés» par Mars ou une autre petite planète qui prendra des millers d'années à «terraformer», si seulement c'est plus qu'une utopie. | |
|
Sniper Invité
| Sujet: Re: L'avenir, le terraformage ? Sam 29 Juil - 13:28 | |
| Et que vont nous dire les petits hommes verts ??? Vont-ils bien nous accueillir ??? |
|
benjamin Centurion
| Sujet: Re: L'avenir, le terraformage ? Sam 2 Sep - 18:25 | |
| Mars aurait à sa surface le plus long fleuve du système solaire, et, comme vous le savez, une des plus haute montagne et d'une immense superficie (environ 1 fois la France).
Ce qui serait à faire, ce serait d'y envoyer des hommes n'ayant aucune notion de la Terre. Que la civilisation marsienne se développe toute seule à partir de rien du tout... | |
|
dras Légat
Nombre de messages : 1320 Localisation : sud de la France;sud-ouest de l'Europe...
| Sujet: Re: L'avenir, le terraformage ? Lun 4 Sep - 21:31 | |
| - benjamin a écrit:
- Mars aurait à sa surface le plus long fleuve du système solaire, et, comme vous le savez, une des plus haute montagne et d'une immense superficie (environ 1 fois la France).
Ce qui serait à faire, ce serait d'y envoyer des hommes n'ayant aucune notion de la Terre. Que la civilisation marsienne se développe toute seule à partir de rien du tout... Impossible... Mais si une nation doit s'approprier Mars, j'espère que ce sera l'Europe...(c'est plutot mal parti avec les ricains) | |
|
Bruno Consul
| Sujet: Re: L'avenir, le terraformage ? Lun 4 Sep - 21:53 | |
| - -WALHALLA- a écrit:
- Lorettain a écrit:
- Personnellement, j'ai pas envis de quitter la Terre. Je suis terrien et j'éprouverait énormément de honte à voir l'humanité choisir l'aventure spatiale dans l'optique de ne pas faire l'effort de protéger la Terre.
À chaque jour, des espèces disparaîssent. Le climat change rapidement. La couche d'ozone est loin d'être reconstituée. Des écosystèmes sont détruits. De l'air, de l'eau et de la terre sont contaminés, toujours en plus grande quantité.
Répandre la vie dans l'univers, la faune et la flore terrienne, tel est le destin de la nation qui saura honorer Gaia.
La nature terrestre doit aussi subsister et nous devrons la défendre.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Mars constituera un nouveau lieu d'établissement humain. On peut reconstituer un peuple détruit sur un espace hermétique... Tu vois où je veux en venir.
- Lorettain a écrit:
Cela ne peut durer infiniement. Et n'espérons pas être «sauvés» par Mars ou une autre petite planète qui prendra des millers d'années à «terraformer», si seulement c'est plus qu'une utopie. Les possibilités de la Science vont grandissantes, elles sont exponentielles. Des milliers d'années avec la technologie du XXIème siècle. Dix ans avec la technologie du XXIIème siècle. Un jour avec la technologie du XXIIIème siècle.
Donc, au "pire", ça dure un siècle, au mieux, 24 heures. On en revient toujours au Solitaire de Sils Maria... Dans ces cas, se produira l' umwertung, la " transmutation de toutes les valeurs". Après avoir été trop longtemps mis au rang de créature, l'homme deviendra créateur. Créateur de nouvelles valeurs, d'une nouvelle morale, créateur de la Vie, un grand pas vers le Surhomme. "Dieu est mort, et c'est nous qui l'avons tué !" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'avenir, le terraformage ? | |
| |
|