| Site sur les civilisations mystérieuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjamin Centurion

| Sujet: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 10:23 | |
| http://secretebase.free.fr/civilisations/civilisations.htm
Site très intéressant parlant des civilisations disparues : le continent de Mu, Atlantide, Malaysia, mais également des peuples dont nous savons peu de choses comme les Babyloniens ou les Sumériens. Quelques mystérieuses découverts archéologiques sont présentés. | |
|
 | |
Wolf Consul

| Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 10:37 | |
| Thomas toi qui est historien, tu penses quoi de ces continants engloutis, de ces objets "technologiques" a datation incroyabale, etc etc Sur le net on peut lire des milliers de choses comme cela, je reste le plus souvent tres sceptique quand eux sources... | |
|
 | |
benjamin Centurion

| Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 15:04 | |
| Tout ce qui est inscrit sur ce site est absolument fascinant ! Ca fait 5 heures que je surfe dessus ! Il vaut vraiment le coup. Il faut pévoir à créer un centre européen de la recherche scientifique et spatiale, et un autre centre européen de la recherche historique et archéologique... | |
|
 | |
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 15:12 | |
| Tout n'est pas sérieux mais les mythes sont bien présentés.
Comme ici:
http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/atlantide/atlantide.htm | |
|
 | |
benjamin Centurion

| Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 15:35 | |
| http://secretebase.free.fr/secretebase.htm
Il y a aussi d'autres dossiers. Celui sur les planètes est très intéressant. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 16:01 | |
| exellent site!  très complet! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 18:09 | |
| - Ferrier a écrit:
- Tout n'est pas sérieux mais les mythes sont bien présentés.
http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/atlantide/atlantide.htm Bien je trouve cette page également peu sérieuse ne serait-ce qu'au niveau des illustrations. En plus, je ne sais pas pourquoi, tout le monde fait la faute de croire que Ptaton parle d'années solaires. C'est une erreur qui persiste, on ne sait pourquoi. Idem, par exemple, pour le Perceval représenté au XIIIe alors qu'il s'agit du IXe, ou les catholiques qui croient en la résurrection de la chair alors que St Paul parle, noir sur blanc, de corps spirituels. Sais pas ; ça rentre pas. |
|
 | |
Winkelried Citoyen

| Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 18:24 | |
| Pour ce qui est des objets datant de périodes extrêmement lointaines, ceci serait en accord avec la vision cyclique de l'histoire, telle que décrite dans les mythes païens. Mais il faut prendre ce genre de sites avec des pincettes, on y trouve du bon et du n'importe quoi. | |
|
 | |
benjamin Centurion

| Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 18:31 | |
| - Winkelried a écrit:
- Pour ce qui est des objets datant de périodes extrêmement lointaines, ceci serait en accord avec la vision cyclique de l'histoire, telle que décrite dans les mythes païens. Mais il faut prendre ce genre de sites avec des pincettes, on y trouve du bon et du n'importe quoi.
Comme dans tout les sites, mais j'en trouve surtout du bon, pour ma part. J'ignorais par exemple l'"existence" du continent Mu. | |
|
 | |
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 18:34 | |
| Pour les fans du mythe de l'Atlantide,
En premier lieu, les deux titres de Platon la concernant, la "Timée" et le "Critias". Ensuite, sur les mythes des cycles après la chute d'Atlantide, les romans d'heroic-fantasy de Robert E. Howard (Conan, le roi Kull).
Sinon, un épisode excellent du dessin animé "Il était une fois l'espace", l'épisode 18.
Enfin, "L'énigme de l'Atlantide", aventure de Blake et Mortimer, par J.P Jacobs. | |
|
 | |
Wolf Consul

| Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses Dim 7 Mai - 21:22 | |
| - Citation :
- Sinon, un épisode excellent du dessin animé "Il était une fois l'espace", l'épisode 18.
Thomas tu as un savoir tellement large qu'il me laisse sur le cul ! Il connait meme par coeur les dessins animés  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Site sur les civilisations mystérieuses  | |
| |
|
 | |
| Site sur les civilisations mystérieuses | |
|