| Les euro-régions de la Grande Europe ? | |
|
+4Lusitan Edward Valerius Ferrier 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lusitan Citoyen
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Dim 15 Oct - 20:34 | |
| - benjamin a écrit:
The problem with Cap Verde is, that there are Europeans and non-Europeans. We have two solutions : Teh Africans go away or the Europeans. I prefer that the Africans go away.
If I'm not mistaken they are just about 1% and I don't know how feasible what you are proposing is, but I would prefer the same. - benjamin a écrit:
I don't want to destroy countries like France, Spain, Great Britain which have existed for 1000 years. They would not dispear just be reshaped and transformed, Spain- castelhan speaking region, France - french speaking region, U.K. - England. Anyway, by creating a united Europe these countries will no longer be countries. | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Dim 15 Oct - 21:37 | |
| Cap Verde seems to be only african. 1% of europeans here, this does not belong to Europe. | |
|
| |
benjamin Centurion
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Lun 16 Oct - 17:59 | |
| - Ferrier a écrit:
- Cap Verde seems to be only african. 1% of europeans here, this does not belong to Europe.
Ah ! I know ! I wanted to to say the Azores. | |
|
| |
benjamin Centurion
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Jeu 19 Oct - 18:53 | |
| http://up.mezimages.com/up/10/1234353euoutl.JPG | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Jeu 19 Oct - 18:54 | |
| - benjamin a écrit:
- http://up.mezimages.com/up/10/1234353euoutl.JPG
Enlève l'Azerbaidjan, c'est comme la Turquie. | |
|
| |
benjamin Centurion
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Jeu 19 Oct - 19:11 | |
| Voilà. C'est mon plan des euro-régions. | |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Jeu 19 Oct - 19:18 | |
| Intéressant. Mais Moldavie et Roumanie réunis, Hongrie + un bout de Transylvanie, la Catalogne, l'Ecosse, le Pays de Galles... y a des manques mais en tout cas tu signales les pays d'Europe. Pour la côte occidentale de la Turquie, ce serait invraisemblable. Tu proposes de revenir au traité de Sèvres de 1920... Bien ce que tu as fait pour le Caucase | |
|
| |
Bruno Consul
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 9:00 | |
| Les euro-régions Bretagne, Normandie, Occitanie, Euskadi, Corse, etc..., toutes ces entités que le jacobinisme avait muselées, doivent être aussi prises en compte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 9:09 | |
| Il faudrait appeler la France "la Gaule", l'Allemagne la "Germanie" et séparer les flamands de tout, à moins de reconduire les pays-bas bouguignons. |
|
| |
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 9:13 | |
| Je n'ai pas vu la carte de l'Allemagne... mais Benjamin, non ce n'est pas possible. Il n'y a pas d'allemands dans ces régions polonaises mais uniquement des polonais (voire des russes à Kaliningrad). Le prussianisme est mort et bien mort, et de toutes façons il n'a jamais été pro-européen. | |
|
| |
Le sanglier des ardennes Pérégrin
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 10:54 | |
| C'est moi ou on a mis la Wallonie en France ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 12:05 | |
| - Le sanglier des ardennes a écrit:
- C'est moi ou on a mis la Wallonie en France ???
C'est moi où la Lorraine franique est en France ??? plus sérieusement, je pense qu'il faut se garder de vouloir faire du neuf avec du vieux même si l'idée est sympathique. |
|
| |
benjamin Centurion
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 18:22 | |
| - Aston a écrit:
- Les euro-régions Bretagne, Normandie, Occitanie, Euskadi, Corse, etc..., toutes ces entités que le jacobinisme avait muselées, doivent être aussi prises en compte.
Il ne s'agit pas non plus de trop diviser les euro-régions. Sinon on est finit plus. Créer une euro-région corse revient à inciter les Alsaciens, les Franc-Comtois, les Lorrains, les Nicois, etc. de vouloir une euro-région à eux. C'est trop fastidieux et compliqué. - Citation :
- Je n'ai pas vu la carte de l'Allemagne... mais Benjamin, non ce n'est pas possible. Il n'y a pas d'allemands dans ces régions polonaises mais uniquement des polonais (voire des russes à Kaliningrad). Le prussianisme est mort et bien mort, et de toutes façons il n'a jamais été pro-européen.
Qu'importe, nous sommes tous européens. Ne se serait que justice que de rendre l'est de l'Allemagne à l'Allemagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 18:55 | |
| Je proteste ! la Wallonie n'est pas française !
Ce n'est pas représentatif ! | |
|
| |
benjamin Centurion
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:01 | |
- Je proteste ! la Wallonie n'est pas française !
Ce n'est pas représentatif ! La Wallonie forme un euro-département, si ca peut te soulager. La Wallonie est francopghone, une partie de la Wallonie se trouve en France, l'emblème de la Wallonie, le Coq, est le même que celui de la France, le Coq... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:03 | |
| - benjamin a écrit:
La Wallonie est francopghone, une partie de la Wallonie se trouve en France, l'emblème de la Wallonie, le Coq, est le même que celui de la France, le Coq... MDR ... Le coq est le même, l'argument de la mort ... On parle français ... oui et ??? Une minuscule partie de la wallonie est en France. Je vis en Wallonie, je suis wallon, ardennais et nous ne sommes pas Français, on a pas envie de la devenir, nous n'avons pas vocation a le devenir. Alors non nous ne serons pas rattaché a la France. Euro-département ou pas ! | |
|
| |
benjamin Centurion
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:06 | |
MDR ... Le coq est le même, l'argument de la mort ... On parle français ... oui et ??? Une minuscule partie de la wallonie est en France. Je vis en Wallonie, je suis wallon, ardennais et nous ne sommes pas Français, on a pas envie de la devenir, nous n'avons pas vocation a le devenir. Alors non nous ne serons pas rattaché a la France. Euro-département ou pas ! Comme c'est inutile de parler de ce si petit détail. Dans ce cas-là, moi, fier Steinbachois, je demande l'indépendance de mon village. Je ne vois pas le mal que cela fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:07 | |
| On est pas un village de un.
De deux on a jamais été français.
De trois si c'est un détail lache nous la grappe et va rattacher quelqu'un d'autre. | |
|
| |
benjamin Centurion
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:22 | |
- On est pas un village de un.
Non, un petit territoire : 3 368 350 de Wallons... Je suis sympa, j'arrondis à 4 millions. 732 380 859 Européens, j'arrondis à 730 millions d'Européens (je suis sympa), et je compte pa la Russie. Les Wallons représente 0.5 % représente des Européens. Ca vaut mieux pour elle de rejoindre l'euro-région française. - Citation :
- De deux on a jamais été français.
Non, jamais, sauf de langue et de culture. Mais c'est vrai c'est un minuscule détail. - Citation :
- De trois si c'est un détail lache nous la grappe et va rattacher quelqu'un d'autre.
Je ne vois pas ce que tu fais sur un forum Nationaliste Européen si tu attaches tellement d'importance à ta Wallonie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:23 | |
| - benjamin a écrit:
- Le sanglier des ardennes a écrit:
- On est pas un village de un.
Non, un petit territoire : 3 368 350 de Wallons... Je suis sympa, j'arrondis à 4 millions. 732 380 859 Européens, j'arrondis à 730 millions d'Européens (je suis sympa), et je compte pa la Russie. Les Wallons représente 0.5 % représente des Européens. Ca vaut mieux pour elle de rejoindre l'euro-région française. je préfère encore etre un hameau que d'être français . Tu pige pas quand on te dit que on a aucune envie d'être français ??? On te l'écrit en wallon peu être ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:24 | |
| - benjamin a écrit:
- Non, jamais, sauf de langue et de culture. Mais c'est vrai c'est un minuscule détail.
De langue et de culture ? La culture wallone existe et n'est pas françaises et le français n'est la langue majoritaire que depuis le XIX siècle. Tu ferais pas mal de revoir ton histoire de la région avant de nous lacher n'importe quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:26 | |
| - benjamin a écrit:
Je ne vois pas ce que tu fais sur un forum Nationaliste Européen si tu attaches tellement d'importance à ta Wallonie. je te retourne ton argument. Puisque sous couvert de nationalisme européen tu essaye de réaliser les vieux fantasmes des franskillons... | |
|
| |
benjamin Centurion
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:27 | |
- je préfère encore etre un hameau que d'être français .
Tu pige pas quand on te dit que on a aucune envie d'être français ??? On te l'écrit en wallon peu être ? Quelle haine envers les autres Européens ! On se demande ce que tu fais sur un forum européen... Toi, tu n'as pas envie. Des chiffres fiables pour justifier ce que tu dis ? - Citation :
- De langue et de culture ?
La culture wallone existe et n'est pas françaises et le français n'est la langue majoritaire que depuis le XIX siècle. Tu ferais pas mal de revoir ton histoire de la région avant de nous lacher n'importe quoi. Ah bah oui, un complot jacobin, pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt. Fais gaffe ils sont partout, en bas de chez toi peut-être... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:31 | |
| - benjamin a écrit:
Quelle haine envers les autres Européens ! On se demande ce que tu fais sur un forum européen... Toi, tu n'as pas envie. Des chiffres fiables pour justifier ce que tu dis ?
- Citation :
- De langue et de culture ?
La culture wallone existe et n'est pas françaises et le français n'est la langue majoritaire que depuis le XIX siècle. Tu ferais pas mal de revoir ton histoire de la région avant de nous lacher n'importe quoi. Ah bah oui, un complot jacobin, pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt. Fais gaffe ils sont partout, en bas de chez toi peut-être... Tsss tu est pathétique Benjamin avant de parler renseigne toi ! écoute moi bien je n'ai pas de haine envers les Français, et je ne vois pas en quoi te dire qu'on a pas envie d'être français est haineux? par contre ça semble être to obsession de rattacher des gens qui sont pas français a ta chère France. Et je crois mieux connaître ma région que toi ok ? alors prend ta pelle et ton seau et va jouer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? Ven 20 Oct - 19:32 | |
| Et c'est clair benminus que l'île de man en euro région c'est plus crédible que la Wallonie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les euro-régions de la Grande Europe ? | |
| |
|
| |
| Les euro-régions de la Grande Europe ? | |
|