| Vos ordinateurs | |
|
+9Gaëlle sick Alexis666 Lemercier olivier carbone dras Hooligirl Ferrier Europa 13 participants |
|
Quel type d'ordi utilisez-vous ? | PC | | 87% | [ 40 ] | Mac | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 46 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Europa Préfet

| Sujet: Vos ordinateurs Ven 29 Oct - 21:36 | |
| J'aimerais savoir lequel des deux utilisez vous et pourquoi  | |
|
 | |
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 30 Oct - 9:40 | |
| J'utilisais jadis des Macintosh (j'ai eu un mac +, un mac LC, un macintosh performa 6320)... et maintenant j'utilise un PC. 1. je n'aime pas les e-Mac 2. j'en avais marre de ne pouvoir jouer à aucun jeu | |
|
 | |
Hooligirl Pérégrin

Nombre de messages : 3 Localisation : Derrière son écran a ce que l'on m'as dit !
 | |
 | |
dras Légat

Nombre de messages : 1320 Localisation : sud de la France;sud-ouest de l'Europe...
 | Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 30 Oct - 10:45 | |
| | |
|
 | |
Europa Préfet

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 30 Oct - 11:05 | |
| Que pensez vous des mac portables ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 30 Oct - 17:13 | |
| J'ai deux PC. - Un ordinateur normal - Un ordinateur portable DELL tout neuf A ce propos, je viens de créer mon réseau wifi, j'ai galéré mais maintenant tout est bon. Je peux donc poster sur le forum comme auparavant.  |
|
 | |
olivier carbone Consul

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 30 Oct - 19:38 | |
| moi PC portable et en WIFI depuis le début de l'année ! | |
|
 | |
Lemercier Centurion

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 30 Oct - 21:05 | |
| - Europa a écrit:
- J'aimerais savoir lequel des deux utilisez vous et pourquoi
 J'utilise 4 PC (3 chez moi + 1 portable) dont 3 sont sous Linux (Diverses distributions). Les raisons, en vrac: Dans les années 80 (Je sais, je suis un ancêtre),après le classique Sinclair Zx81, Apple IIe puis un Amstrad 1512, il a fallu choisir entre le monde PC et le nouvel Apple qui préfigurait le McIntosh. Celui-ci était absolument hors de prix... et Apple a donc perdu un client pour deux ou trois décennies... (Et je n'ai pas été le seul). Par la suite, le PC m'a bien arrangé pour faire de la programmation, système ou pas, bricoler des tas de trucs et de machins, expérimenter des OS, etc... Pour tout dire, je ne suis pas prêt de changer de monde. | |
|
 | |
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 30 Oct - 22:29 | |
| La première machine que j'ai eu dans les mains était un Apple IIe (5 ans) puis un Apple IIgs (une des premières machines couleur). Le Mac +, qui est venu après, était bizarrement noir et blanc. | |
|
 | |
olivier carbone Consul

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 30 Oct - 22:36 | |
| - Ferrier a écrit:
- La première machine que j'ai eu dans les mains était un Apple IIe (5 ans) puis un Apple IIgs (une des premières machines couleur). Le Mac +, qui est venu après, était bizarrement noir et blanc.
moi aussi apple IIc + un apple IIe avec disquettes souples ! a noter que leur écran(vert) peuvent servir a visualiser une caméra de surveillance ! donc a ne pas jeter !(stop a la pollution) | |
|
 | |
Alexis666 Citoyen

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Dim 31 Oct - 11:51 | |
| PC pour ma part. J'ai eu mauvais vent de MacinTorche  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos ordinateurs Ven 10 Déc - 13:01 | |
| Parce qu'il devient incontournable le pc ! |
|
 | |
sick Citoyen

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Ven 10 Déc - 15:49 | |
| PC... Je n'y connais rien en technique, ce n'est donc pas pour ça, mais la première fois que j'ai vu un mac, j'ai trouvé ça très laid esthétiquement parlant... Toutes ces couleurs flashy... Eeek ! ça m'a refroidie... Je préfère rester sur des poids lourds sobres. | |
|
 | |
Europa Préfet

| |
 | |
Gaëlle Centurion

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 11 Déc - 11:22 | |
| Le design des portables DELL (haut de gamme) est aussi pas mal. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 11 Déc - 12:49 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 11 Déc - 13:00 | |
| - sick a écrit:
- la première fois que j'ai vu un mac, j'ai trouvé ça très laid esthétiquement parlant... Toutes ces couleurs flashy...
Tu es en retard d'une génération ! Tu veux parler de la gamme lancée par Steve JOBS avec le iMac G3 et ses couleurs fluo. Aujourd'hui, la gamme familiale est d'un "blanc immaculé" tandis que la gamme professionnelle est grise. Moi, j'ai 3 macs (G5 Bipro, Portable G4 Titanium et Cube (collector)) et ... un PC pour la compatibilité avec la prédominance de l'empire MS. Tout dans les mains d'un seul, ce n'est pas bon ! D'ailleurs, vous qui pronez l'Europe, vous devriez inscrire à votre programme le développement d'une version LINUX européenne pour l'indépendance informatique de la nation que vous chérissez ! |
|
 | |
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 11 Déc - 13:08 | |
| L'Europe pourrait aussi bien racheter Microsoft  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 11 Déc - 13:55 | |
| - Ferrier a écrit:
- L'Europe pourrait aussi bien racheter Microsoft
 Laisse tomber, c'est pas une affaire (WinDaube) |
|
 | |
Europa Préfet

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Sam 11 Déc - 20:54 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Le design des portables DELL (haut de gamme) est aussi pas mal.
J'en ai un : un chef d'oeuvre en matière de design ! - Marti Lou Gimaire a écrit:
- C'est faux ! Il existe de nombreux jeux sur Mac ! Moins que sur PC, il est vrai !
Oui mais il faut être fan du click n point  [/b] | |
|
 | |
olivier carbone Consul

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Jeu 16 Avr - 2:02 | |
| Je relance le topic, mais le prix est à la hauteur
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/MSI/441078-Netbook-MSI-Wind-U90X-020-Noir-Intel-Atom-N270-1-6-Ghz-Ecran-8-9.htm
En tout cas, les chinois se font un pouvoir d'achat sur notre dos, même à ce prix là. On montera nos bécanes made in EUROPA, pour le plus grand bien des Européens. Sous Linux.
Dernière édition par smarty le Jeu 16 Avr - 20:46, édité 1 fois | |
|
 | |
frédérique Légat

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Jeu 16 Avr - 16:04 | |
| Linux, c'est très bien pour tout...sauf pour le jeux et aussi pour installer certains périphériques. Mais l'écran est un peu petit a mon gout. | |
|
 | |
olivier carbone Consul

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Jeu 16 Avr - 17:04 | |
| Je ne suis pas encore sous linux, mais je me prépare, pour ne plus jamais avoir besoin de windaube. Je pense tout passer l'année prochaine sous Linux. | |
|
 | |
Odal Pérégrin

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Jeu 16 Avr - 19:02 | |
| Sur PC comme la grande majorité. Et sur vista  . | |
|
 | |
Arawn Pérégrin

| Sujet: Re: Vos ordinateurs Dim 13 Déc - 19:21 | |
| MacBook Air et iMac. Pour les jeux, l'iMac me suffit pour Age of Mythology, et le MacBook Air est parfait pour les déplacements fréquents (1,2kg / 13,3"). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos ordinateurs  | |
| |
|
 | |
| Vos ordinateurs | |
|