Gaëlle Centurion
Nombre de messages : 207
| Sujet: Réponse à Aston Sam 29 Oct - 10:03 | |
| - Aston sur Fopo a écrit:
- Toutes les techniques filmiques et cinématographiques (caméra sur rails, ou sur perche, notamment), qui sont utilisées actuellement depuis des décennies par les cinéastes américains, avaient été créees et mise au point par une seule personne : Leni Riefenstahl.
Pour son film Triumph des Willens... Non, on ne peut attribuer toutes les techniques filmiques utilisées de nos jours à la nazie de service.Elle n'a pas tout inventé. Du point de vue de la mobilité de la caméra, il ne faut en aucun cas négliger l'oeuvre de personnes comme René Clair (premier grand travelling dans "Sous les toits de Paris"), Jean Renoir (regardez la première scène du "Crime de Monsieur Lange" + mouvements de la caméra - elle se fait exploratrice des lieux, panoramiques, étude sur la profondeur de champ) et Jean Vigo (magnifique "Atalante", voir scène sur la péniche + 1ère scène sous-marine de l'histoire du cinéma!). Aucun commentaire sur votre dégoût des "navets de propagande judéomarxiste". (einfach zum Kotzen!) Gaëlle / Hérodiade | |
|
G Invité
| Sujet: Re: Réponse à Aston Sam 29 Oct - 10:12 | |
| - Gaëlle a écrit:
Aucun commentaire sur votre dégoût des "navets de propagande judéomarxiste". (einfach zum Kotzen!)
C'est vrai que "Ivan le Térrible" de Eisenstein est très bien (mais je n'ai pas vu "Alexandre Nevski" par contre). |
|
Gaëlle Centurion
Nombre de messages : 207
| Sujet: Re: Réponse à Aston Sam 29 Oct - 10:31 | |
| - Garcia a écrit:
- (mais je n'ai pas vu "Alexandre Nevski" par contre).
Il me semble qu'il était disponible dans une des collections du Monde. | |
|
eurokampf Modérateur
Nombre de messages : 640 Localisation : Weissesland
| Sujet: Re: Réponse à Aston Lun 31 Oct - 10:34 | |
| je te reconnais bien là Gaëlle. | |
|
Gaëlle Centurion
Nombre de messages : 207
| Sujet: Re: Réponse à Aston Lun 31 Oct - 12:00 | |
| - eurokampf a écrit:
- je te reconnais bien là Gaëlle.
Pourquoi donc? | |
|
Bruno Consul
Nombre de messages : 2109 Localisation : Nation européenne.
| Sujet: Re: Réponse à Aston Mer 9 Nov - 14:40 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Aston sur Fopo a écrit:
- Toutes les techniques filmiques et cinématographiques (caméra sur rails, ou sur perche, notamment), qui sont utilisées actuellement depuis des décennies par les cinéastes américains, avaient été créees et mise au point par une seule personne : Leni Riefenstahl.
Pour son film Triumph des Willens... Non, on ne peut attribuer toutes les techniques filmiques utilisées de nos jours à la nazie de service. Elle n'a pas tout inventé. Du point de vue de la mobilité de la caméra, il ne faut en aucun cas négliger l'oeuvre de personnes comme René Clair (premier grand travelling dans "Sous les toits de Paris"), Jean Renoir (regardez la première scène du "Crime de Monsieur Lange" + mouvements de la caméra - elle se fait exploratrice des lieux, panoramiques, étude sur la profondeur de champ) et Jean Vigo (magnifique "Atalante", voir scène sur la péniche + 1ère scène sous-marine de l'histoire du cinéma!).
Aucun commentaire sur votre dégoût des "navets de propagande judéomarxiste". (einfach zum Kotzen!)
Gaëlle / Hérodiade Bon dsl pour le retard, je découvre maintenant ce fil. Il me semble tout de même que LR a tout de même été infiniment + novatrice pour l'époque que les films que tu cites. Sans même parler du TdW afin de ne pas réduire son oeuvre à ça, on peut prendre les dieux du stade (qu'ARTE a sorti en DVD). Du reste je ne pense pas que ses reportages sous-marins et ethnologiques remarquables sur les Nuba puissent continuer à faire d'elle une "nazie de service" jusqu'à la fin des temps... Une nazie de service qui plus est dont le talent a été reconnu et admiré par Keith Richard, Jodie Foster, Madonna, Michael Jackson, George Lucas, Peter Jackson, et autres célébrités fort variées...Lucas s'est même inspiré de l'esthétisme de TdW, pour certaines scènes de la Saga Star Wars... Les cinéastes français que tu cites : dsl je ne connais pas. (Ou alors je n'ai pas du en garder un souvenir impérissable) Par contre les autres cinéastes qui ont été cités dans ta dernière remarque sont bien les larbins du marxisme ça c'est sur, larbins qui n'ont pas été poursuivis, (mais bon , là : autre débat.) Et à mon avis si Lucas et Peter Jackson avait puisé chez eux leurs inspiration pour SW et LoTR, je ne pense pas que ces sagas auraient eu autant de succès... Donc oui, c'est fade, c'est rasoir, c'est moche. En clair, ce n'est pas ma tasse de thé. Exception perso pour Fritz Lang que je ne met pas sur le même plan. D'ailleurs là aussi le robot de Metropolis aura inspiré un autre robot célèbre chez Lucas... | |
|
Gaëlle Centurion
Nombre de messages : 207
| Sujet: Re: Réponse à Aston Ven 11 Nov - 16:23 | |
| - Aston a écrit:
- Il me semble tout de même que LR a tout de même été infiniment + novatrice pour l'époque que les films que tu cites.
Eh bien, regardez à nouveau les films de Jean Vigo et l'esthétisme des films de Renoir: une visite à la Cinémathèque française semble s'imposer!!! - Citation :
- Une nazie de service qui plus est dont le talent a été reconnu et admiré par Keith Richard, Jodie Foster, Madonna, Michael Jackson, George Lucas, Peter Jackson, et autres célébrités fort variées...
Vous n'avez pas de personnalités plus crédibles? NB: je ne renie nullement la qualité et la beauté des films de LR, il faut juste ne pas exagérer dans les qualificatifs qu'on lui attribue. | |
|
Lohengrin Pérégrin
Nombre de messages : 11 Localisation : Zuid-Dietsland
| Sujet: Re: Réponse à Aston Mar 22 Nov - 17:37 | |
| - Aston a écrit:
- Les cinéastes français que tu cites : dsl je ne connais pas.
(Ou alors je n'ai pas du en garder un souvenir impérissable) Sur Jean Renoir, il y a un article dans le dernier numéro de la NRH. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse à Aston | |
| |
|