| Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine | |
|
+3Bruno olivier carbone Ferrier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ferrier Administrateur

| Sujet: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Dim 17 Juil - 22:34 | |
|  Le design est assez séduisant, je trouve. | |
|
 | |
olivier carbone Consul

| Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Dim 17 Juil - 22:52 | |
| Le modèle plus compact ou plat amène a penser qu'ils seraient moins nombreux a bords !
Très design ce Char ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Dim 17 Juil - 23:18 | |
| Il tue combien de personnes à la minute optimalement? C'est quand meme le plus interessant pour une arme... |
|
 | |
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Dim 17 Juil - 23:56 | |
| Je serais incapable de te répondre mais je ne crois pas que l'Allemagne actuelle ait une armée pour agresser, mais en revanche pour se défendre.
Mais n'oublions pas la devise romaine: "Si tu veux la paix, prépare la guerre".
Si uis pacem, para bellum.
Les policiers aussi ont des armes mais c'est rare qu'ils s'en servent (heureusement). | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Lun 18 Juil - 0:25 | |
| - Nat a écrit:
- Il tue combien de personnes à la minute optimalement? C'est quand meme le plus interessant pour une arme...
Le but du char de combat n'est pas de tuer le plus possible mais de détruire du matériel, comme des véhicules, des bâtiments, murs, etc. Son blindage lui permet aussi des avancées en territoire ennemi, dans le but de tracer la route pour les troupes au sol ou avec véhicules non-blindés. Il s'agit d'un outil d'offensive, du lourd, du très lourd. Il ne s'agit pas d'une lunette de précision ou d'une rafaleuse ou là, effectivement, nous sommes intéressés par son potientel de tuerie. Faut se renseigner avec de dire des bêtises. |
|
 | |
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Lun 18 Juil - 0:27 | |
| De toutes façons, l'Europe-Nation unie n'a pas l'intention de faire la guerre à quiconque mais doit pouvoir se défendre si tous ne partagent pas notre avis en la matière. Je condamne tout ingérence et je trouve que l'attitude américaine en la matière n'est pas acceptable. Mais... ils sont actuellement les plus forts...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Lun 18 Juil - 0:33 | |
| - Ferrier a écrit:
- De toutes façons, l'Europe-Nation unie n'a pas l'intention de faire la guerre à quiconque mais doit pouvoir se défendre si tous ne partagent pas notre avis en la matière.
Pour ne pas avoir à nous défendre, c'est-à-dire pour n'être pas attaqués, il nous faut une force qui dissuade. Et un arsenal, même impressionant, qui n'est que défensif ne dissuade pas. Une machine de guerre capable d'attaquer et de se déployer avec efficacité, ça, ça impressionne et ça dissuade. |
|
 | |
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Lun 18 Juil - 0:35 | |
| - Citation :
- Une machine de guerre capable d'attaquer et de se déployer avec efficacité, ça, ça impressionne et ça dissuade.
Je n'ai pas dit le contraire. Se faire respecter, oui, mais tout en respectant les autres peuples. Et en refusant la détestable logique impérialiste développée par les USA. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Lun 18 Juil - 0:38 | |
| - Ferrier a écrit:
-
- Citation :
- Une machine de guerre capable d'attaquer et de se déployer avec efficacité, ça, ça impressionne et ça dissuade.
Je n'ai pas dit le contraire. Se faire respecter, oui, mais tout en respectant les autres peuples. Et en refusant la détestable logique impérialiste développée par les USA. Cela est évident. Logique partagée par la Turquie également, la Grande-Bretagne aussi et en règle général, l'UE. |
|
 | |
Bruno Consul

| Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Mer 9 Nov - 19:37 | |
| En fait là encore Ferrier c'est un souverainisme à la De Gaulle, mais appliqué donc à l'Europe ?
Pareil pour la Défense ? | |
|
 | |
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Mer 9 Nov - 19:39 | |
| - Citation :
- C'est un souverainisme à la De Gaulle, mais appliqué donc à l'Europe ?
Pareil pour la Défense ? Ce serait un problème ? | |
|
 | |
Bruno Consul

| Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Mer 9 Nov - 19:44 | |
| Non. Au contraire je pense que vis-à-vis d'un certain éléctorat gaulliste ça peut être porteur. | |
|
 | |
Amalaric Citoyen

| Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Jeu 10 Nov - 21:54 | |
| Et le char Leclerc dans tout ça? Il me semble que cela soit un des chars les plus rapides et performants du monde, qui de plus peut tirer en roulant, ce qui est une grande innovation. Je pense que nous pouvons être fiers de ce char. | |
|
 | |
Wolf Consul

| Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Ven 11 Nov - 8:52 | |
| - Amalaric a écrit:
- Et le char Leclerc dans tout ça? Il me semble que cela soit un des chars les plus rapides et performants du monde, qui de plus peut tirer en roulant, ce qui est une grande innovation. Je pense que nous pouvons être fiers de ce char.
En plus de cela il presente une trouelle permetant au cannon de rester horizontal quelque soit le terrain (et ceci meme en mouvement) et une technologie de visée des cibles ennemies assez impressionante ! Le char leclerc est le char le plus puissant du monde, mais a coté de cela c'est aussi le char le plus chere, et le plus long a produir, autrement dit, cela pose probleme... J'ai quelques videos de lui a l'action, c'est impressionant  | |
|
 | |
dras Légat

Nombre de messages : 1320 Localisation : sud de la France;sud-ouest de l'Europe...
 | Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine Ven 11 Nov - 12:17 | |
| http://www.air-defense.net/dossier/50/gallerie880.jpg Une autre photo du léopard 2.... et voilà quelques photos du leclerc: http://www.air-defense.net/dossier/42/gallerie758.jpg (on peut ici appercevoir qu'il est équipé de plaques de blindage suppémentaires...) http://www.air-defense.net/dossier/42/gallerie779.jpg http://www.air-defense.net/dossier/42/gallerie777.jpg http://www.air-defense.net/dossier/42/gallerie793.jpg
Sinon,si vous etes intéressés par l'armement,voilà 2 super sites: http://www.air-defense.net/index.php?cat=9 (celui d'ou sont issues les photos,et qui a aussi des fiches techniques et sur l'histoire de multiples matériel militaire) http://www.ixarm.com/-Terre- (un autre site pas mal...) Et ces deux sites(surtout le premier),couvrent presques toutes les armes existantes,y compris les avions et les missiles...a voir... | |
|
 | |
Harigast Centurion

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine  | |
| |
|
 | |
| Le Léopard 2.A4 de l'armée allemande contemporaine | |
|