FORUM DU PSUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Catholicisme pratiquant et oui au TCE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ferrier
Administrateur
Administrateur
Ferrier


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

Catholicisme pratiquant et oui au TCE. Empty
MessageSujet: Catholicisme pratiquant et oui au TCE.   Catholicisme pratiquant et oui au TCE. EmptyLun 6 Juin - 11:48

Citation :
66% des catholiques pratiquants ont voté oui

Les deux tiers des catholiques pratiquants réguliers (66%) ont voté oui au référendum sur la Constitution européenne, contre 45% pour l’ensemble des votants, selon un sondagepublié jeudi passé dans l’hebdomaire catholique La Vie.

Les catholiques dans leur ensemble ont été 48% à approuver la Constitution et la proportion de partisans du oui augmente avec la pratique religieuse: 44% des non pratiquants, 48% des pratiquants occasionnels, 66% des pratiquants réguliers.

Environ 42% des protestants et 44% des musulmans ont voté oui.

Selon ce sondage, 59% des votants ont pensé plutôt à la construction de l’Europe au moment de voter. La proportion est sensiblement la même chez les catholiques (59%) et chez les protestants (56%). Elle n’est que de 37% chez les musulmans.

Globalement, 36% des votants ont pensé plutôt aux problèmes nationaux, comme 36% des catholiques, 42% des protestants et 53% des musulmans.

Parmi les catholiques, les pratiquants réguliers sont les plus nombreux à avoir d’abord pensé à la construction de l’Europe: 73%, contre 55% des pratiquants occasionnels et 59% des non-pratiquants.

Après la victoire du non, 65% des votants souhaitent que la France demande la rédaction d’une nouvelle Constitution. 65% des catholiques, 66% des protestants mais seulement 43% des musulmans partagent ce souhait.

Environ 27% des votants souhaitent au contraire que l’Europe continue de fonctionner avec les traités actuels, un souhait partagé par 27% des catholiques, 27% des protestants et 53% des musulmans.

Ce sondage a été réalisé le 29 mai auprès d’un échantillon de 5.216 Français inscrits sur les listes électorales, interrogés en face à face à la sortie des bureaux de vote. Les juifs étaient trop peu nombreux dans l’échantillon pour être pris en compte, précise La Vie.

Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (Cecef), qui réunit catholiques, protestants et orthodoxes, avait eu une appréciation positive de la Constitution et appelé les chrétiens à relever “le défi de l’Europe” lors du référendum.
Revenir en haut Aller en bas
G
Invité




Catholicisme pratiquant et oui au TCE. Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme pratiquant et oui au TCE.   Catholicisme pratiquant et oui au TCE. EmptyVen 10 Juin - 9:21

Cela rappelle le XIXe siècle français avec cette collusion ploutocratie-cathos dénoncée par les socialistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Catholicisme pratiquant et oui au TCE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Les religions européennes / European religions :: Christianisme européen - European christendom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser