Lord Centurion
| Sujet: Comment lutter contre l'auto-médication Mar 24 Mai - 14:13 | |
| Les anti-biotiques constituent une des découverte les plus brillante de l'humanité. Hélas, comme dans de nombreux domaine la bêtise semble l'emporter ! l'auto-médication va rendre les antibiotiques inéfficaces. Comment régler ce problème croissant?
Une solution pourrait être de charger les pharmaciens de délivrer la quantité exact de médicaments.
Avez vous d'autres idées? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter contre l'auto-médication Mar 24 Mai - 15:08 | |
| J'ai une solution radicale, je ne vais jamais chez le médecin et je ne prends des médicaments qu'au bout d'un ou deux jours si ça persiste. |
|
Lemercier Centurion
| Sujet: Re: Comment lutter contre l'auto-médication Mar 24 Mai - 15:18 | |
| - Condruze a écrit:
- Les anti-biotiques constituent une des découverte les plus brillante de l'humanité. Hélas, comme dans de nombreux domaine la bêtise semble l'emporter !
l'auto-médication va rendre les antibiotiques inéfficaces. Comment régler ce problème croissant?
Une solution pourrait être de charger les pharmaciens de délivrer la quantité exact de médicaments.
Avez vous d'autres idées? Ceci n'est qu'une partie du problème: il est difficile de régir et de limiter l'automédication; mieux vaudrait oeuvrer pour les gens soient moins fragiles et donc moins malades. Il faut donc s'attaquer aux conditions de vie là où c'est le plus facile. J'ai par exemple personnellement constaté que lorsque j'ai abandonné les transports en commun pour la bicyclette par tous les temps (ou presque), j'ai incontestablement gagné en forme et en résistance physique pas seulement au point de vue (relativement) sportif mais aussi quant à la santé. | |
|
Lord Centurion
| Sujet: Re: Comment lutter contre l'auto-médication Mer 6 Juil - 15:12 | |
| Je suis d'accord avec ton raisonnement Lemercier. | |
|
Tark Optione
| Sujet: Re: Comment lutter contre l'auto-médication Mer 6 Juil - 16:48 | |
| - Sven a écrit:
- J'ai une solution radicale, je ne vais jamais chez le médecin et je ne prends des médicaments qu'au bout d'un ou deux jours si ça persiste.
C'est une demande des médecins ici: personne ne recevra une médication s'il n'a pas atteind 48h sans fièvre (sauf cas grave, bien sur !). Ajoutons à ça le nombre de médicaments qui est délivré exactement selon la prescription, c'est très certainement gérable! | |
|
Lord Centurion
| Sujet: Re: Comment lutter contre l'auto-médication Sam 9 Juil - 9:12 | |
| Notons aussi que les médecins ont un réflexe du tout au médoc chimiques. Heureusement quelques uns ne considèrent pas les herboristes comme des charlatans. Si certaines plantes peuvent soigner, autant en user quand c'est possible ! Le thym ne remplacera pas la péniciline mais une ifusion de cette plante avec du miel et du citron, c'est souverain contre le mal de gorge | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment lutter contre l'auto-médication | |
| |
|