O primeiro teste com a versão à álcool do avião foi realizada em outubro de 2002 em Botucatu (SP). A aeronave usa o mesmo álcool dos carros e pode reduzir em mais de dois terços o gasto com combustível.
Donc j'en avait déjà parlé sur ce forum, mais je ne retrouve pas le post !
en 2002 le premier vol avait eu lieu !
sinon j'avais dit aussi que l'essence au brésil contenait déjà 25% d'alcool dans l'essence !
le japon l'année dernière est déjà venu signé des contrats d'achat d'alcool pour l'insérer dans l'essence la-bas a raison de 5% la chine devarait suivre !
la technomogie pour celà est tournée sur les injecteurs pas tant sur les moteurs !
j'ajoute qu'au brésil en dehors de ceci !
les nouveaux véhicules sont équipés pour rouler soit 100% a l'alcool ou 100% a l'essence (qui a déjà 25% d'alcool)
sinon vous pouvez mettre ou mélanger ces 2 liquides dans n'importe qu'elle quantité peut importe !
il faut savoir que l'alcool a doublé de prix ici et reste a env. la moitié du prix de l'essence !
1 pour 2 , et le diesel est a env. 1,5 voilà pour compléter ton info a ce sujet !
Embraer étant un constructur d'avion brésilien qui vends énormément d'avion moyen courrier , se met en quête dores et déjà de trouver de nouvelles solutions !
voilà la gamme des avions ! (avec des prix extras)
http://www.embraer.com.br/
EMBRAER 195 a une capacité de 118 passagers.
EMBRAER 195 a fait son premier vol en decembre et sera certifié au second semestre 2006 !