Ferrier Administrateur
| Sujet: Coudenhove-Kalergi, défenseur d'une Europe européenne Sam 2 Juil - 21:28 | |
| Les europhobes/souverainistes de l'ultra-droite attribuent à Richard Coudenhove-Kalergi, dont la mère était japonaise, un propos en faveur du métissage. Voilà en 1938 ce que pensait en vérité Coudenhove-Kalergi, à opposer à tous les menteurs europhobes ! - Citation :
- "L'aryanisme [na*zi] est un attentat contre l'idée de race blanche, contre la communauté de sang européenne, et pour en finir contre l'idée européenne elle-même. Car le concept d'Europe est indissolublement lié à l'idée de race, de culture blanche."
(Richard Coudenhove Kalergi, fondateur de Pan-Europe, Nouveaux Cahiers Européens, décembre 1938) | |
|
hannibal Optione
| Sujet: Re: Coudenhove-Kalergi, défenseur d'une Europe européenne Mar 3 Avr - 13:03 | |
| Une Europe dans laquelle il n'avait donc rien à faire | |
|
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Coudenhove-Kalergi, défenseur d'une Europe européenne Mar 3 Avr - 13:21 | |
| - hannibal a écrit:
- Une Europe dans laquelle il n'avait donc rien à faire
C'est l'aporie contenue dans son propos. | |
|
Octave Pérégrin
| Sujet: Re: Coudenhove-Kalergi, défenseur d'une Europe européenne Sam 7 Fév - 12:57 | |
| Merci pour cet extrait. As tu une source du livre en question pour avoir la fiabilité de la source car je cherche à vérifier ton extrait et celui-ci "we intend ton turn Europe into a mixed race of Asians and Negros ruled over by the Jews". Je cherche à vérifier cette dernière phrase car je n'ai absolument pas confiance en les théories sur le rôle des Juifs version antisémite. | |
|
Ferrier Administrateur
| Sujet: Re: Coudenhove-Kalergi, défenseur d'une Europe européenne Sam 14 Fév - 19:14 | |
| C'est tiré d'une œuvre de science-fiction de Kalergi...et la citation est en outre totalement falsifiée... c'est en effet bidon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coudenhove-Kalergi, défenseur d'une Europe européenne | |
| |
|