FORUM DU PSUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 Russie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Russie Empty
MessageSujet: Russie   Russie EmptyJeu 3 Mar - 10:46

Smile ... en voilà une bonne nouvelle ! Il était temps !!
Pourvu que cette initiative donne l'exemple à la Biélorussie.

Russie: Le Kremlin créerait un mouvement de jeunes pour parer à un scénario ukrainien

(source: http://fr.novopress.info/index.php?p=714)

Le Kremlin a entrepris de créer un mouvement de jeunes pro-Poutine pour parer à la répétition en Russie d’un scénario de “révolution” pacifique comme celui qui a eu lieu dernièrement en Ukraine, affirment des médias et un parti d’opposition.

Image Hosted by ImageShack.usLe congrès fondateur de cette organisation, réunissant 200 personnes, s’est tenu le week-end dernier dans le plus grand secret dans une résidence appartenant au Kremlin dans la région de Moscou, ont affirmé les médias et le parti réformateur Iabloko lundi. “Le mouvement, qui doit atteindre 250.000 membres, est appelé à contrer l’apparition d’organisations de jeunes opposants comme “Pora” en Ukraine", affirme le quotidien en ligne Gazeta.ru.

La formation du mouvement, baptisé “Nachi” ("les Nôtres") est supervisée par le chef adjoint de l’administration présidentielle Vladislav Sourkov, a déclaré à l’AFP Ilia Iachine, le leader de la section jeunes du parti réformateur Iabloko. La presse russe a fait état la semaine dernière d’une réunion secrète organisée dans un appartement de Saint-Pétersbourg par M. Sourkov pour la création du mouvement. M. Iachine a indiqué s’être infiltré samedi, avec un correspondant du quotidien Kommersant, dans la résidence “Senej", à 50 km au nord-ouest de Moscou, avant d’être repéré et expulsé brutalement.

M. Iachine, ainsi que Kommersant, affirment que le noyau de la nouvelle formation, composée de jeunes de 17 à 25 ans environ, est constitué de militants du mouvement existant de jeunesses poutiniennes “Ceux qui vont ensemble". Ce mouvement qui revendique 100.000 membres et a été créé en 2000 dans la foulée de l’élection de Vladimir Poutine organise des campagnes ou des événements médiatiques pour défendre “l’ordre moral” ou les “modes de vie sains".

Le leader de “Ceux qui vont ensemble", Vassili Iakemenko, interrogé par les médias russes, a démenti avoir participé au lancement d’un nouveau mouvement pro-Poutine, affirmant qu’il avait participé ce week-end à “une conférence de l’élite scientifique de la Russie". Les militants de “Ceux qui vont ensemble” ont été de toutes les contre-manifestations organisées en soutien à Vladimir Poutine, après des protestations dans le pays contre sa réforme autoritaire du pouvoir, ou dernièrement contre la réforme des avantages sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
solo
Invité




Russie Empty
MessageSujet: Re: Russie   Russie EmptyLun 18 Juil - 0:31

-------
Revenir en haut Aller en bas
 
Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paganisme en Russie !
» Russie: la composition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Education et jeunesse - Education and youth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser