Ferrier Administrateur

| Sujet: Lysandre et l'action politique (et militaire) Ven 1 Avr - 20:54 | |
| «Partout où la peau du lion ne peut atteindre, il faut y coudre celle du renard.»
Vie de Lysandre, VII, Plutarque | |
|
Ferrier Administrateur

| Sujet: Re: Lysandre et l'action politique (et militaire) Ven 1 Avr - 20:59 | |
| - Citation :
- Il ne croyait pas que la vérité fût en soi préférable au mensonge, et mesurait la valeur de l’un et de l’autre au profit qu’il en retirait. Quand on lui représentait que les descendants d’Hercule ne devaient pas faire la guerre à l’aide de la fraude, il se moquait de ces remontrances. « Partout, disait-il, où ne peut atteindre la peau du lion, il y faut coudre celle du renard. »
| |
|
Seb Pérégrin

| Sujet: Re: Lysandre et l'action politique (et militaire) Lun 4 Avr - 20:20 | |
| J'ai du mal à comprendre ce que fait cette citation dans la section "Les visionnaires"... - Citation :
- Partout où la peau du lion ne peut atteindre, il faut y coudre celle du renard.
Cette phrase seule pourrait être interprétée de bien des manières, alors pourquoi pas. C'est tout le paradoxe de Lysandre. - Citation :
- Il ne croyait pas que la vérité fût en soi préférable au mensonge, et mesurait la valeur de l’un et de l’autre au profit qu’il en retirait. Quand on lui représentait que les descendants d’Hercule ne devaient pas faire la guerre à l’aide de la fraude, il se moquait de ces remontrances. « Partout, disait-il, où ne peut atteindre la peau du lion, il y faut coudre celle du renard. »
Je ne suis absolument pas en accord ! Que trouves-tu de visionnaire là dedans ? | |
|
olivier carbone Consul

| Sujet: Re: Lysandre et l'action politique (et militaire) Mar 5 Avr - 10:42 | |
| De moi. Pas besoin d'ètre psychologue pour s'apercevoir que l'allogène chez nous est malheureux, égaré, agité, frustré, désappointé et neurasthénique. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lysandre et l'action politique (et militaire)  | |
| |
|