Constantino Pérégrin

| Sujet: Le masculin un genre en péril Mer 29 Sep - 16:24 | |
| Bonjour, Je profite de ma récente inscription pour vous signaler cette émission qui sera diffusée ce soir à 20H40 sur Planète. Je vais pouvoir la regarder mais pas l'enregistrer. Il sera peut-être bon, selon sa qualité, de la diffuser sur la toile vu que tout le monde ne possède pas le satellite. Si par ailleurs quelqu'un peut l'enregistrer, je suis intéressé pour l'avoir. Cordialement - Citation :
- Le masculin un genre en péril
Une étude canadienne menée aux États-Unis et au Japon a récemment constaté qu'au cours des trente dernières années, le nombre de naissances masculines n'a cessé de diminuer. Directement mis en cause, les produits chimiques de notre quotidien : des solvants et cosmétiques aux biberons et jouets en plastique, qui auraient une incidence néfaste sur le développement hormonal masculin...
Aujourd’hui, de plus en plus de garçons naissent avec des malformations génitales, développent des cancers des testicules et souffrent d’une baisse du taux de fertilité ainsi que de troubles divers incluant différentes formes d’autisme. Dans de nombreuses régions fortement industrialisées, le déséquilibre tend à s’accroître entre les genres, creusant un écart de taille. Deux chercheurs de l’université de Windsor, au Canada, se sont penchés sur ce phénomène, suggérant au terme de leur étude que l’exposition à divers produits chimiques pourrait être à l’origine de ce déclin. Pesticides, dioxines, plomb, mercure et autres polluants utilisés dans la fabrication de produits du quotidien seraient en partie responsables des problèmes hormonaux masculins. Plus que jamais, la communauté scientifique s’interroge : si les hommes deviennent stériles ou s’ils finissent par disparaître, quel avenir pour l’espèce humaine ? | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le masculin un genre en péril Mer 29 Sep - 18:56 | |
| bienvenu.  c'est pas rassurant. |
|
olivier carbone Consul

| Sujet: Re: Le masculin un genre en péril Jeu 30 Sep - 2:10 | |
| Bienvenue oui, serait-ce une réponse claire de dame nature? Je le craint ! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le masculin un genre en péril  | |
| |
|