FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sergio Corbucci / péplum et western italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Sergio Corbucci / péplum et western italien   Lun 17 Mai - 3:50

Je vous met l'article d'un ami en Argentine sur le petit hergé blog

Sergio Corbucci :

Sergio Corbucci (1927-1990) était un réalisateur italien, spécialiste du genre péplum et western italien des années 50 et 60 (quelques policiers aussi). Sans atteindre la grandeur d’un Sergio Leone, il n’est pas non plus à ranger dans les séries Z, mais nous pouvons lui octroyer un niveau de bonne série B.

Pourquoi parler de lui ? :



Pourquoi parler aujourd’hui de ce genre ? Tout simplement parce que sort en ce moment en kiosque dans toute l’Argentine une série de film en DVD intitulée « Spaghetti Western II » (j’ai raté l’année dernière la première série). Bref, je me rattrape cette année en allant toutes les deux semaines chercher mes 2 DVD al kiosco de la esquina pour me régaler d’un genre assez ringard aujourd’hui mais tellement agréable et frivole. Un bol de cahouette accompagné d’une bouteille de Quilmes, c’est le régal allongé dans le divan a compter le nombre de coup de carabine et de « méchants» aux gueules complètement balafrées se faire descendre comme des lapins.

Me voila donc heureux possesseur d’une bonne dizaine de films plus nigauds les uns que les autres (une série qui va en compter une bonne quarantaine) ou acteurs allemands, espagnols, italiens et français se nomment tous Jack, John ou William.

Photo : Même le Grand Gassman a joué dans un film de Corbucci. En 1972 : Che c'entriamo noi con la rivoluzione? (Affiche espagnole). Il faut tout de meme reconnaitre que ce fut peut etre son pire film (de Gassman mais aussi de Corbucci).

Gli specialisti :

http://i17.photobucket.com/albums/b78/Shosurosend/SW/sp5.jpg

Cette semaine : « Gli Specialisti » (1969) de notre cher Sergio Corbucci, titre en espagnol « El especialista » (le pluriel italien a laissé place au singulier espagnol). En acteur principal Johnny Halllyday (Ah que c’est lui dans le film !), fabuleusement mal joué. Mais comme c’est le « bon » on le suit pendant les 104 mn du film, histoire de lui donner un coup de main pour venger son frère. Le méchant est génial, c’est El Diablo (joué par l’acteur italo-allemand Mario Adorf qui fait aussi le « méchant » dans la série des Winnetou…je parle pour les connaisseurs du genre), et puis le gentil et imbécile sheriff interprété par Gastone Moschin, qui lui par contre est un très grand acteur ayant participé à la grande époque de la comédie italienne (allez jeter un coup d’œil par exemple sur le film Signore signori de Pietro Germi en 1965). Coté rôle féminin, la grande Françoise Fabian.

Que de tres bons acteurs pour entourer et sauver un Johnny (ah que je fais quoi ici ?) qui essaye de tenir le rythme (des balles et des répliques).



http://www.youtube.com/v/4XxF_PODJso&hl=en_US&fs=1&rel=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sergio Corbucci / péplum et western italien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPAS ITALIEN - 12/09.2010 - Joyeux Anniversaire le fofo !!!
» Plum Plum (Sweetie Pie)
» Pain de viande italien
» Petit reportage italien
» Ce soir repas italien à la maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Culture européenne - European culture-
Sauter vers: