FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L’argent de la drogue a-t-il sauvé les banques ?

Aller en bas 
AuteurMessage
olivier carbone
Consul
Consul
olivier carbone

Masculin Nombre de messages : 3913

L’argent de la drogue a-t-il sauvé les banques ? Empty
MessageSujet: L’argent de la drogue a-t-il sauvé les banques ?   L’argent de la drogue a-t-il sauvé les banques ? EmptyMer 13 Jan - 20:56

Citation :
13/01/10 – 12h20
VIENNE (NOVOpress) – C’est l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) qui l’affirme : plusieurs dizaines de milliards de dollars provenant du trafic de drogue ont permis au système financier mondial de se maintenir à flots au plus fort de la crise financière en 2008.

De plus, Antonio Maria Costa, directeur de l’ONUDC, n’hésite pas à déclarer que c’est en toute connaissance de cause que les banques ont blanchi cet argent sale qui était à ce moment là « la seule source de liquidités disponibles » leur permettant d’éviter la faillite.

A l’appui de ces affirmations, M.Costa affirme avoir obtenu des preuves par différentes agences de renseignement, de plusieurs procureurs, de banques et d’officiels britanniques, suisses, italiens et américains.

« Les prêts interbancaires ont été financés par l’argent du trafic de drogue et d’autres activités illégales… Il y a des signes qui indiquent que certaines banques ont été sauvées de cette façon » conclut-il tout en refusant de désigner les pays ou les banques impliquées, arguant qu’il ne dispose pas d’un pouvoir de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’argent de la drogue a-t-il sauvé les banques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent public et religions
» La relation à l'argent
» IMMOBILIER de la Gendarmerie - L’Etat n’a plus d’argent ? Voici où en trouver…
» patines nitrate d'argent
» Le vietnam 3 semaines en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Général - General-
Sauter vers: