FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le socialisme, ce n'est pas ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Le socialisme, ce n'est pas ça   Dim 22 Nov - 13:59

Citation :
A l'occasion du neuvième congrès du MJS, dimanche 22 novembre à Grenoble, la première secrétaire du PS, Martine Aubry, a de nouveau attaqué le président de la République et sa décision de lancer un débat sur l'identité nationale. Mme Aubry a estimé que Nicolas Sarkozy faisait "honte à la France en voulant opposer identité nationale et immigration". "Je ne pardonnerai jamais à Nicolas Sarkozy d'avoir mélangé l'identité nationale et l'immigration", a-t-elle insisté, avant d'ajouter qu'elle même était "fière d'être basque et française". Enfin, elle a prédit que cette fois-ci, M. Sarkozy "a tort de penser que les Français le suivront" sur ce terrain.

Le socialisme, ce n'est pas ça. Le socialisme, depuis Saint-Simon, c'est la défense de l'identité européenne, mais pas du mondialisme.

Citation :
Martine Aubry s'est ensuite positionné sur le débat des travailleurs sans papiers – "les Français ont compris que ces milliers de sans papiers qui sont aujourd'hui exploités dans les entreprises et qui font grève doivent avoir leurs papiers" – précisant que le PS était favorable à "une régularisation large des sans-papiers" en fonction de certains critères qui seront définis lors de la prochaine réunion du bureau nationale.

En vocabulaire syndical, on appelle les "travailleurs sans papiers" des jaunes, qui servent les intérêts du patronat. On ne peut en aucun cas se prétendre socialiste et soutenir l'immigration clandestine, qui tire les salaires vers le bas et enrichit les gros.

Citation :
La première secrétaire du PS a également défendu le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels lors de ce discours. "Nous voulons qu'on puisse aimer qui on veut. Quand on est d'ailleurs homosexuel, nous sommes pour le mariage et l'adoption", a-t-elle résumé, jugeant que "l'Etat ne doit pas nous dire avec qui nous marier" et "qui on doit aimer". "Je n'oserai pas citer" le ministre de l'immigration "Eric Besson qui a parlé des mariages gris pour que la honte l'atteigne définitivement", a-t-elle également lancé.

Le libertarisme, ce n'est pas le socialisme. L'individualisme, ce n'est pas le socialisme. C'est d'ailleurs son antithèse. Le socialisme c'est l'intérêt général qui prime en toutes circonstances, pas les intérêts particuliers.

Le PS est... de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Re: Le socialisme, ce n'est pas ça   Dim 22 Nov - 22:59

Oui tout ça c'est du socialisme petit bourgeois de M. Aubry et autres néo-fascistes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le socialisme, ce n'est pas ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Socialisme européen - European socialism-
Sauter vers: