FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question à propos de la couleur du drapeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Question à propos de la couleur du drapeau ?   Jeu 6 Aoû - 16:07

Bonjour, je m'appelle Logan je suis militant au parti de gauche créé il n'y a pas longtemps et qui s'est présenté aux dernières élections sous la bannière du front de gauche.

Je voulais vous demander si le choix de la couleur du drapeau sur le site avait une signification particulière pour vous ? Car la couleur brun, ou plutôt rouge-brun, est souvent associée à une partie "front national compatible" de la gauche.

Ayant lu votre déclaration de principe, je m'apperçois que vous faites de la question de l'immigration une question centrale tout comme le front national et il semblerait que vous adoptiez la même conception que le front national de ce que doit être une nation. Comment percevez-vous ces affinités avec le parti de Jean-Marie Lepen ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Question à propos de la couleur du drapeau ?   Jeu 6 Aoû - 16:49

Bonjour Logan et bienvenue sur ce forum. Smile

Notre drapeau est rouge vermillon (mon avatar est plus rouge sang), je tiens à être très précis, et nous nous considérons comme des socialistes authentiques, c'est à dire ni communistes ni libertaires. Pour ma part, je considère le PS comme un parti libéral économiquement et libertaire moralement.

Pour vous faire l'historique, nous avons repris les couleurs de la république romaine Smile, à savoir rouge et or, qui sont aussi les couleurs de Pan-Europe, le mouvement de Richard Coudenhove-Kalergi.

La problématique migratoire est une question importante pour l'avenir de l'Europe et nous ne pensons pas que l'approche actuelle de ce sujet par les différents partis politiques soit la bonne. Nous l'abordons et d'un point de vue socialiste et d'un point de vue européen.

Nous sommes totalement opposés à la droite nationale, qui n'est ni socialiste ni pro-européenne ni démocrate, alors que nous sommes le contraire. Notre conception de l'Europe comme nation est conforme à l'analyse aristotélicienne que nous faisons de la politique, conforme également à l'étymologie de ce terme, et conforme au modèle démocratique de l'Athènes de Périclès.

Nous ne sommes ni nationalistes ni mondialistes, nous sommes strictement européanistes, à savoir que pour nous l'Europe est une finalité et non un moyen.

En trois mots, nous sommes: socialistes - démocrates - européens.

Aussi, sur les deux points évoqués, Logan, votre analyse préalable ne correspond pas à la réalité de notre site Smile

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question à propos de la couleur du drapeau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question barbie sirene
» question a propos la visite medicale
» Question à propos de l'onagre
» Poudre éclat de couleur (Pigments)
» Réparation fap cassé : changement de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Général - General-
Sauter vers: