FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Génocide porcin en Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Génocide porcin en Egypte   Dim 17 Mai - 14:37

Citation :
C'est par centaines que des cochons sont jetés dans des bennes, tassés à coups de barres de fer, puis tués chimiquement avant d'être enterrés dans la chaux, selon cette vidéo du quotidien indépendant Al-Masri Al-Yom. Mises en ligne ce week-end sur YouTube, ces images ont déjà été vues par 25 000 internautes, suscitant des opinions horrifiées et des réactions indignées de dignitaires musulmans ou coptes.

Alors qu'aucun cas de grippe porcine n'a été recensé sur son territoire, l'Egypte est le seul pays au monde à avoir décrété début mai l'élimination d'un cheptel d'environ 250 000 porcs. Cette mesure n'affecte que la minorité chrétienne copte, les musulmans ne consommant pas la viande de porc jugée impure par l'Islam. Pour l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), elle n'est pas scientifiquement justifiée.

"INTERDIT PAR L'ISLAM"

Des intellectuels arabes, chrétiens ou musulmans, ont accusé le régime de Hosni Moubarak d'avoir composé avec l'opposition islamiste des Frères musulmans qui faisait campagne contre les élevages de cochons "en terre d'Islam". "Les Coptes victimes de la grippe sans avoir été contaminés", a écrit l'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, pour qui le gouvernement égyptien a clairement agi "sous la pression des islamistes".

A ce débat sur une mesure que le gouvernement a justifiée en invoquant le principe de précaution, alors que sévit la grippe aviaire en Egypte, s'ajoute désormais une controverse sur l'extermination cruelle des porcs. Dans la vidéo, le maire adjoint de Kachkous, près du Caire, Mohamed el-Mougharbil, précise que des produits chimiques sont déversés sur les animaux entassés dans des camions, provoquant lentement leur mort au bout d'une trentaine de minutes.

Le cheikh Salim Mohammed Salim, chef du conseil des fatwas de l'université Al-Azhar, estime que tuer ainsi un animal est "strictement interdit par l'Islam". "Quel qu'il soit, y compris un porc!".

Un reportage publié dans l'hebdomadaire gouvernemental Al-Ahram Hebdo (qui possède un site en langue française) dénonce la pagaille qui règne à Bassatine, le grand abattoir du Caire où les porcs doivent être mis à mort, au rythme de 1 200 par jour. "Seuls les mâles sont tués conformément aux règles", note la journaliste. "Les petits porcs et les truies sont assommés avec une barre de fer et on les laisse saigner jusqu'à ce qu'ils meurent".

Même des autorités musulmanes sont choquées par cette action lamentable et injustifiée, persécutant les chrétiens coptes. En effet Moubarak cède là clairement aux islamistes les plus fondamentalistes, dépassés eux-mêmes par leur propre barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Re: Génocide porcin en Egypte   Dim 17 Mai - 14:40

Ils ont peur d'eux-mêmes dans cette affaire, jusqu'ou iront ils dans l'absurde?
Personne chez eux ne veut froisser ces tyrans protégés comme des banques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frédérique
Légat
Légat


Féminin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: Génocide porcin en Egypte   Lun 18 Mai - 12:27

Il sont devenus fous...
A non, en fait cette "grippe porcine" tombe a pic pour rendre l'Egypte un peu plus musulmane et ainsi couper l'herbe sous les pieds des islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Génocide porcin en Egypte   Aujourd'hui à 18:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Génocide porcin en Egypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rwanda : histoire d'un génocide
» COUP D'ETAT OU REVOLUTION EN EGYPTE!!!!!!
» L'Expédition d'Egypte 1956
» Algérie-Egypte : à Alger, l’ONAT prise d’assaut par les supporters
» EN EGYPTE :Une fille nouveau-née est prénomée FACEBOOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Ecologie - Ecology-
Sauter vers: