FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Indépendance des dom-tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Indépendance des dom-tom   Dim 1 Mar - 15:49

De plus en plus de français rejoignent nos positions.

Citation :
Plus de la moitié des Français de métropole (51%) se déclarent favorables à l'indépendance de la Guadeloupe, selon un sondage OpinionWay pour "Le Figaro Magazine" et dont certains résultats sont publiés jeudi par "Le Figaro".

Les personnes qui ont voté Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle sont 58% à se dire favorables à l'indépendance de la Guadeloupe.

Une grande majorité des Français de métropole (68%) jugent paradoxalement que la Guadeloupe est un atout pour la France, car elle contribue à son rayonnement international, tandis que 32% perçoivent l'île comme un poids financier.

Du côté des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour, ils sont 46% à le penser, contre 16% de ceux qui ont voté Ségolène Royal.

- Sondage réalisé du 21 au 23 février auprès d'un échantillon de 1.002 personnes en métropole, selon la méthode des quotas. AP

Maintenant il faut leur expliquer que ce n'est en aucun cas un atout. Et que le rayonnement international a développé c'est celui de l'Europe, 1ère puissance mondiale réelle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Indépendance des dom-tom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: La Nation Européenne - The European Nation-
Sauter vers: