FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elections locales, élections nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eisner
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 77

MessageSujet: Elections locales, élections nationales   Mar 11 Mar - 16:57

Les politiciens de tout bord, qui commentent les actuelles élections municipales, ne parlent que de scrutins locaux et de scrutins nationaux, les premiers ayant valeur nationale pour les uns ou n'en ayant pas pour les autres.

Comment se fait-il que personne n'ait fait remarquer que les fameux scrutins nationaux n'étaient jamais que des scrutins régionaux, que Nicolas Sarkozy n'est jamais que le président de la région France.

Chacun sait que les maires ne disposent pas des moyens politiques leur permettant changer la vie de leur administrés. Ils ne peuvent pas préserver leur cité des désordres en tout genre occasionnés par les populations voisines. Chaque fois qu'ils tentent de le faire ils se font rappeler à l'ordre, comme tel maire italien qui s'est vu sanctionner parce qu'il exigeait des étrangers voulant s'installer dans sa commune un minimum de ressources. Ils peuvent attirer des entreprises en leur fournissant des aides, mais ils ne peuvent pas préserver les emplois éventuellement créés en empêchant les délocalisations.

Or ce qui est vrai des maires est aussi vrai des dirigeants des actuels états européens, dont les nôtres. On apprend que des détenus vont bientôt être libérés, qui se vantent de reprendre, dès leur sortie de prison, leur course meurtrière. Que peuvent y faire le chef de l'état, le gouvernement, le parlement? Absolument rien. On apprend que Mittal va fermer une usine pour laquelle il avait promis d'investir. Que peut y faire le chef de l'état si l'industriel ne veut pas se défaire des actifs? Bref gesticuler, c'est tout ce que nos dirigeants peuvent faire. Même l'Allemagne, qui, heureusement pour elle, pratique une politique industrielle plus intelligente que la nôtre, ne peut empêcher un chef d'état étranger de venir lui donner des leçons chez elle.

Bien sûr les souverainistes vont tout de suite dire qu'il en est ainsi parce que nos gouvernants ont trahi la France en bradant sa souveraineté. Vont-ils nous faire croire qu'arrivés au pouvoir ils pourraient modifier le cours des choses? Il y a une continuité de l'état dont il est pratiquement impossible de se défaire. Peut-on quitter l'union européenne, dénoncer tous les traités et conventions? Le laisser croire serait mentir au peuple. A l'échelle mondiale la France ne compte pas plus qu'une ville moyenne dans l'hexagone. Même les crimes du régime de Vichy ont fini par être assumés par la France avec Jacques Chirac. La seule façon de briser la continuité de l'état est de supprimer l'état pour un autre.

On voit ce qu'il reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 2109
Localisation : Nation européenne.

MessageSujet: Re: Elections locales, élections nationales   Mar 11 Mar - 18:32

J'ajouterais que cet Etat permet à des oligarques de se maintenir, vu les avantages qu'ils y trouvent, prébendes, places confortables et durables...

C'est ce qui explique que ces mêmes oligarques (et leurs laquais zélés), sont évidemment prets à défendre ce "systeme" par tous les moyens, dans toutes ses bases, historiques, philosophiques, et même y compris dans ses fondements juridiques, en nous invocant à la façon d'une mantra tibétaine un prétendu "réalisme"...

_________________
- La nature comme socle, l'excellence comme but, la beauté comme horizon. - Μολών Λαβέ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neusp.eu
eurokampf
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Weissesland

MessageSujet: Re: Elections locales, élections nationales   Mar 11 Mar - 19:17

C'est toujours le même dessein qui se répète interminablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier carbone
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 3912
Localisation : Russia

MessageSujet: Re: Elections locales, élections nationales   Mer 12 Mar - 18:28

Ça fait presque peur d'être européen !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elections locales, élections nationales   Aujourd'hui à 22:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections locales, élections nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election du Bureau National des Jeunes Démocrates - Collectif Motivés
» Élections facultaires de Philo et Lettres du 22/02 - 23/02
» Elections Présidentielles 2012
» élections sénatoriales fixées au 21 septembre
» Elections départementales [2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Démocratie européenne - European democracy-
Sauter vers: