FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fillon le dit, nous sommes asservis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Der K
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 228
Localisation : Bilskirnir

MessageSujet: Fillon le dit, nous sommes asservis   Sam 15 Sep - 6:51

Citation :
François Fillon enterre le "patriotisme économique"
[2007-09-14 21:51]
PARIS (Reuters) - François Fillon a récusé vendredi soir la doctrine du "patriotisme économique", lancée par son prédécesseur Dominique de Villepin, soulignant que la France était "une économie de marché ouverte".
"La France promeut-elle sans discernement des champions nationaux au détriment des entreprises étrangères ? Les doutes sur ce sujet ne sont aujourd'hui plus fondés ! Nous ne sommes plus dans le dirigisme d'autrefois, nous sommes dans le pragmatisme", a assuré le Premier ministre lors des 16e Rencontres franco-allemandes, à Evian.
"Des expressions ambiguës comme le 'patriotisme économique', employées dans le passé, ont prêté le flanc à la critique dans les milieux d'affaires internationaux (et aussi français). Si bien qu'aujourd'hui, les positions françaises, notamment quand l'Etat joue son rôle d'actionnaire, sont systématiquement caricaturées", a-t-il dit.
"La réalité, c'est que la France est une économie de marché ouverte, avec un droit boursier connu pour être extrêmement respectueux du droit des actionnaires, mais qui tient à ses intérêts stratégiques", a-t-il souligné.
d'après le personnage qui nous tient lieu de 1er ministre, il est honteux de défendre sa propre économie. nous sommes une économie de marché ouverte, un pays aux frontières ouvertes, nous avons un système social ouvert, nous sommes ouverts. en fait, nous allons crever, comme tous les systèmes ouverts. (c'est la base de la vie elle même)

et selon ce même personnage, le pragmatisme consiste à ne pas nous protéger. c'est bizarre, mais j'aurais plutôt pensé le contraire, comme quoi, on peut partir d'une hypothèse et conclure le contraire...
sont très forts, nos sarko men, sont à bonne école, s'ont bien retiendu la leçon, du pur novlang...

pensez, nous avons prêtez le flanc aux critiques dans les milieux des affaires internationaux, c'est bien là le problème...
donc, d'après ce sinistre personnage, notre politique économique doit être dirigée de façon qu'elle ne prête pas le flanc aux critiques des milieux des affaires internationaux, donc, en fait, notre politique économique nationale doit être, de fait, dirigée par les milieux des affaires internationaux. au moins, ça a le mérite d'être clair, et les français ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant. bientôt, ce sera notre politique sociale qui devra se conformer à ces milieux (c'est déjà commencé), puis notre politique générale, notre politique étrangère, en fait, fillon avoue qu'il ne dirigera plus l'état français, mais que ce seront les milieux des affaires internationaux qui le feront, comme dans tous les pays qui respecteront ces mêmes sacro saint principes de "bonne gouvernance"

à bon entendeur, salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Fillon le dit, nous sommes asservis   Sam 15 Sep - 7:36

Fini le protectionnisme économique européen du candidat Sarkozy... Il faut dire que tous ses collègues lui ont tapé sur les doigts. L'Europe sera socialiste ou ne sera plus, car l' "Europe" libérale n'a en revanche d'autre avenir que la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prophet
Invité



MessageSujet: Re: Fillon le dit, nous sommes asservis   Sam 15 Sep - 9:42

Ferrier a écrit:
Fini le protectionnisme économique européen du candidat Sarkozy... Il faut dire que tous ses collègues lui ont tapé sur les doigts. L'Europe sera socialiste ou ne sera plus, car l' "Europe" libérale n'a en revanche d'autre avenir que la tombe.

Au moins sur ce point on sera complètement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fillon le dit, nous sommes asservis   Aujourd'hui à 12:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillon le dit, nous sommes asservis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes nous manipulés ?
» Débat : Sommes-nous égaux devant le bonheur? Croire rend-il heureux?
» Accident du travail : nous ne sommes pas couverts pour les soins
» Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort
» Sur notre fiche de rétribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Général - General-
Sauter vers: