FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau déficit commercial de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diacre
Préfet
Préfet


Nombre de messages : 531

MessageSujet: Nouveau déficit commercial de la France   Ven 9 Mar - 8:26

PARIS (Reuters) - Le commerce extérieur de la France a enregistré en janvier un déficit de 2,76 milliards d'euros en données CVS, après un déficit de 2,584 milliards d'euros en décembre, selon les chiffres publiés par les Douanes.

Les exportations FAB en données CVS/CJO ont atteint en janvier 32,404 milliards d'euros (contre 32,756 milliards d'euros en décembre). Les importations se sont élevées à 35,164 milliards d'euros (après 35,340 milliards d'euros le mois précédent).

Le déficit énergétique est ressorti à 3,295 milliards d'euros après 4,186 milliards en décembre.

En janvier, la France a vendu 21 Airbus, qui lui ont rapporté 1.031 millions d'euros (après 24 Airbus et 1.397 millions d'euros en décembre).

Source Reuteurs
http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type=businessNews&storyID=2007-03-09T075706Z_01_MAL928536_RTRIDST_0_OFRBS-FRANCE-ECHANGES-DEFICIT-20070309.XML
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diacre
Préfet
Préfet


Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Nouveau déficit commercial de la France   Ven 9 Mar - 11:39

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'exportation à fort volume en Europe. Il n'y a que des exportations à très forte valeur ajoutée... comme les airbus.

Et je ne trouve pas que l'allemagne se porte mieux. Certes la destruction des acquis sociaux a du avoir un effet "positif" sur l'économie allemande, mais ça ne doit pas avoir une grande incidence façe à la main d'oeuvre chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikaar
Préfet
Préfet


Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Nouveau déficit commercial de la France   Sam 10 Mar - 18:51

Ils vendent pas mal de voitures quand même les européens.

Sinon les déficits commerciaux, ça va ça vient, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau déficit commercial de la France   Sam 10 Mar - 20:23

Le problème est surtout lié au fait des délocalisations. Une idée fortement ancrée dans l'opinion publique sous entend que la mondialisation est une chance pour les peuples. La mondialisation, c'est surtout une méthode qui permet le transfert des productions massives vers les pays où les ouvriers sont exploités, non protégés par les lois ou non représentés par des syndicats. En fait, après s'être exercés sur les nationalistes ou communistes (qui sont des nationalistes de gauches), par de nouveaux tour de passe-passes, nos bons néolibéraux présentent l'Occident européen comme un oppresseur et fort de cet argument veulent protéger la libre entreprise en délocalisant les productions. Le problème, c'est qu'aujourd'hui l'ouvrier asiatique est un élément actif de l'oppression de l'ouvrier européen car en acceptant le travail offert par les requins de la haute finance internationale, sans le savoir ou par lâcheté, ils autorisent le capital à toujours plus d'exploitation. Aussi, ne soyons pas stupide au point de ne pas voir le danger de ces données et au nom de la liberté, dans la perspective d'une prospérité européenne pour les peuples européens, refusons d'accorder le moindre intérêt aux sociétés qui fonctionnent en entravant l'économie communautaire. Et puisque nous sommes écoutés partout, créons un syndicat libre qui veille à ce que la conquête de nos droits puisse aussi résonner aux oreilles des travailleurs opprimés par les activités néfastes de néolibéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau déficit commercial de la France   Aujourd'hui à 3:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau déficit commercial de la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Nouveau Mustela sans paraben
» Information sur les marques de lait pour nouveau ne
» Du nouveau chez les transats ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Socialisme européen - European socialism-
Sauter vers: