FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 reconnaissance de la nécessaire régulation pour l'écologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Optione
Optione


Féminin Nombre de messages : 166

MessageSujet: reconnaissance de la nécessaire régulation pour l'écologie   Ven 1 Sep - 14:49

Certains milieux d'affaire californiens reconnaissent à demi-mots la nécessité d'une régulation collective pour assurer la réussite des objectifs écologiques en matière de gaz à effet de serre.



Le Parlement de Californie approuve une loi sur les gaz à effet de serre

2006-09-01 19:36:30 cri





L'Assemblée de l'Etat de Californie a approuvé jeudi un projet de loi destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre au niveau de 1990 d'ici 2020, faisant de la Californie le premier Etat américain à appliquer le Protocole de Kyoto.

La loi AB 32 repose sur un accord conclu mercredi entre les Démocrates, majoritaires au parlement de Californie et le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger, approuvé par le Sénat mercredi soir.

"Aujourd'hui, nous prenons une mesure pour combattre la crise. Nous avons la volonté, la capacité et les solutions pour ralentir le réchauffement mondial et encourager la technologie qui peut permettre de donner du repos au monde," a annoncé le porte-parole de l'Assemblée, Fabian Nunez, co-auteur du projet.

Approuvée à 47 voix contre 31, la loi autorisera le Bureau californien des ressources en air à commencer à procéder à des mesures du taux de dioxyde de carbone et autres gaz à effet de serre provenant de l'industrie.

Une fois ces mesures prises, des régulateurs établiront des limites pour chaque installation et industrie à partir de 2012.

Les régulateurs auront la possibilité de renforcer ces limites grâce à des sanctions financières et des mesures incitatives. La loi créera également un nouveau marché qui permettra aux industries dont les émissions se situent au-dessous des limites de vendre des crédits aux compagnies qui ont elles dépassé ce seuil.

La quantité d'émissions correspondant à celle de l'année 1990 sera le niveau le plus élevé autorisé dans le monde entier. La Californie, 12e plus grand émetteur de carbone dans le monde en tant qu'économie indépendante, aura à diminuer ses émissions industrielles de 25% par rapport à la situation actuelle.

"Nous pouvons à présent aller dans le sens de développer le système d'économie de marché, qui fait de la Californie un leader mondial, dans le domaine des efforts pour la réduction des émissions de carbone," a déclaré M. Schwarzenegger mercredi.

"La réduction des émissions de gaz à effet de serre est un problème sur lequel nous devons jouer un rôle de premier plan," a ajouté le gouverneur, qui a placé la lutte contre le réchauffement climatique mondial au centre de la campagne pour sa réélection.

Les écologistes ont salué l'accord avec le gouverneur, qui offre à la Californie la possibilité de combattre les émissions de gaz à effet de serre. Mais des groupes du secteur des affaires ont exprimé leur inquiétude sur le fait que la nécessité de créer un système de crédit de pollution fondé sur une logique de marché ne soit pas assez forte.

Le président américain George W. Bush avait retiré les Etats-Unis du Protocole de Kyoto pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre en 2001 et avait refusé de prendre des mesures pratiques pour combattre le réchauffement climatique au niveau fédéral.

http://fr.chinabroadcast.cn/181/2006/09/01/221@109317.htm



" ... Mais des groupes du secteur des affaires ont exprimé leur inquiétude sur le fait que la nécessité de créer un système de crédit de pollution fondé sur une logique de marché ne soit pas assez forte. ... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louve-intrepide.forumactif.com/portal.forum?sid=40b7e04d0
 
reconnaissance de la nécessaire régulation pour l'écologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alitement prolongé
» obscurité nécessaire pour bien dormir ?
» poussette double nécessaire?
» Le matériel nécessaire
» Modèles de documents nécessaire à la constitution d'une association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Ecologie - Ecology-
Sauter vers: