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 plan com superboosté pour Ségolène Royal la ouiiste

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Sandra
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Féminin Nombre de messages : 166

MessageSujet: plan com superboosté pour Ségolène Royal la ouiiste   Lun 12 Juin - 18:58

Nicolas Sarkozy fait de la communication. Et, Ségolène Royal semble considérer que cela s'avère bien efficace.
Des thèmes de campagnes sont choisis et chacun affine sa stratégie, sa réthorique.
A l'UMP, le populisme et la reprise de thèmes voire carrément de slogans de l'extrême doite.
Au PS, un plan com d'hypermédiatisation précoce visant à promouvoir une candidature ouiiste et mettre devant le fait accompli, bien avant la campagne pour la candidature à la candidature, que l'on ne puisse plus retenir que celle-ci : Ségolène Royal n'a-t-elle pas déjà adopté pleinement la posture de candidate en titre ?

Au-delà des divergences de discours, de styles, de postures, de vocabulaires, etc. , Ségolène Royal, François Bayrou et Nicolas Sarkozy sont accord pour mettre en oeuvre la rupture libérale que la France aurait déjà trop tardé à vouloir appliquer.
Les ouiistes du PS se sont donc empressés d'assurer la lancement de la ouiiste Ségolène Royal afin que rien ne puisse ensuite faire obstacle au projet UMPS.
Ainsi, peu importe que ce soit le PS, l'UDF ou l'UMP qui décroche le siège de la présidence. Du moment que la personne veuille revenir sur la décision de ne pas ratifier le TCE et au contraire assurer une pleine orientation libérale, les objectifs de ces trois partis seraient pour l'essentiel garantis.





Le journal ouiiste Libération évoque la question de la propulsion de Ségolène Royal.





Royal en plan médiatique, le PS tique

Les autres présidentiables socialistes trouvent qu'elle en fait trop, sur le dos du parti.

par Olivier COSTEMALLE et Didier HASSOUX et Catherine MALLAVAL
QUOTIDIEN : vendredi 07 avril 2006



C'est tout le contraire d'une concurrence libre et non faussée. Pour ses adversaires du PS, l'entreprise «Ségolène Royal» fructifie sur le dos du parti socialiste. Encore à mots couverts et visages cachés, les autres candidats à la primaire socialiste s'en plaignent. L'un d'eux ose : «C'est de la concurrence dé-Royal !» L'offensive médiatique de ces dernières heures de la présidente de Poitou-Charentes ­ le 20 heures de TF1, hier soir, la Une de quatre hebdomadaires ­ ne va pas arranger les choses.

Les griefs des jaloux se résument d'une formule : «La privatisation du parti». Concrètement, ils reprochent à Ségolène Royal de bénéficier des moyens humains et financiers de la rue de Solférino. Il est vrai que Julien Dray, porte-parole du parti, ne cache pas ses préférences pour la députée des Deux-Sèvres. Il a entraîné avec lui des secrétaires nationaux comme Patrick Mennucci, Malek Boutih et Delphine Batho. Les mêmes accusent Dray d'avoir embauché récemment une de ses proches au service de presse du PS, pour «contrôler la communication» en vue de la présidentielle.

Subsides. Cette «mainmise» sur le parti s'accompagnerait, toujours selon les mêmes inquiets, de la mise à disposition de moyens financiers. Les détracteurs de la compagne de François Hollande s'interrogent : «Qui paie les déplacements de Ségolène ?» Réponse induite : c'est la rue de Solférino. Renseignement pris : les envolées au Chili et en Italie ont bien été financées par le PS. Mais la députée était déléguée du parti. Toutefois, elle ne bénéficie d'aucun subside socialiste lorsqu'elle se déplace en province, comme elle le fera en Bretagne et Lorraine, la semaine prochaine. Elle n'en a pas besoin : son statut de parlementaire lui permet de voyager à moindre frais et, sur place, ce sont les militants qui la prennent en charge. Enfin, les écuries des autres «papabili» du PS accusent ­ sans preuve ­ François Hollande de livrer à sa moitié les sondages qualitatifs censés éclairer la direction du parti sur les humeurs des Français.

Tout cela est faux, archifaux, selon les amis de Ségolène Royal. A les en croire, son entreprise n'est qu'une PME artisanale qui ne bénéficie d'aucun soutien de la direction du PS. Ni des médias. «Ces couvertures, je ne les ai pas demandées», affirme la principale intéressée. Une proche ajoute : «S'il en avait été autrement, l'offensive médiatique de ces dernières heures aurait été étalée.» C'est ce qui était prévu : le Nouvel Observateur devait faire sa une la semaine passée. Le CPE a tout décalé. Paris Match a hésité, jusqu'à mardi, entre Villepin et Royal. «C'est une couverture qu'on voulait faire depuis un moment, explique pour sa part Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point. Finalement, on se retrouve à la faire en même temps que les autres, alors que notre politique, c'est plutôt d'être à contre-pied. Mais ce n'est pas grave, on est dans l'actualité.» Quant à l'invitation de TF1, elle était programmée depuis longtemps.

«Dans le mouv'». Bref, l'offensive Royal doit plus au hasard qu'à la nécessité. Chez elle, en matière de communication, rien n'est planifié, orchestré, verrouillé. Mais doit beaucoup à son sens inné, comme au savoir-faire d'une petite équipe d'amis, d'élus et de conseillers. Ils ont fait le double constat que, depuis le 21 avril 2002, «les gens critiquent les hommes politiques et se méfient des médias». Tout le travail consiste à faire apparaître Royal à l'image des Français. D'où son site internet interactif (1) et des interviews réalisées avec de «vraies gens». Ce qu'a parfaitement résumé hier soir la future candidate : «Je ne m'occupe pas de mes adversaires, je m'occupe de la France.» «Ce qui importe, c'est qu'elle soit dans le mouv', ajoute Patrick Mennucci, son homme de confiance. La seule vérité qui vaille, c'est celle des Français.» Son amie, dirigeante d'un groupe de communication, Nathalie Rastoin, ajoute : «Elle cherche à être à la hauteur des gens.» Pas un peu court pour être présidente ?

(1) www.desirsdavenir.org

http://www.liberation.fr/page.php?Article=373156



" ... Concrètement, ils reprochent à Ségolène Royal de bénéficier des moyens humains et financiers de la rue de Solférino. ... "

" ... pour «contrôler la communication» en vue de la présidentielle. ... "



Et c'est une ouiiste ... Par hasard ?
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plan com superboosté pour Ségolène Royal la ouiiste
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