FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier cas confirmé de vache folle en Suède

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf
Consul
Consul
avatar

Masculin Nombre de messages : 2014
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Premier cas confirmé de vache folle en Suède   Ven 3 Mar - 16:11

Citation :
vendredi 3 mars 2006, 12h58
Premier cas confirmé de vache folle en Suède



BRUXELLES(AFP) - La Commission européenne a annoncé vendredi qu'un premier cas de la maladie de la vache folle, ou encéphalite spongiforme bovine (ESB), avait été confirmé en Suède.
"Le premier cas d'ESB en Suède a été confirmé aujourd'hui (vendredi), grâce à des tests pratiqués par le laboratoire de référence de Weybridge (Royaume-Uni)", a indiqué la Commission dans un communiqué.
L'animal infecté était une vache laitière de 12 ans, qui avait été tuée en raison de fièvres.

La législation européenne imposant de tester tous les animaux morts ou tués en raison d'une maladie, des échantillons ont été analysés et de premiers résultats ont montré une suspicion d'ESB.

Les autorités suédoises avaient alors annoncé mardi un possible cas de maladie de la vache folle, en attendant confirmation du laboratoire de référence de l'UE.

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de la contamination et les autorités recherchent tous les bovins liés à la vache infectée pour les détruire.

"Aucune viande ni aucun autre produit d'animaux liés à cette vache n'entreront dans la chaîne alimentaire", a assuré Bruxelles.

En raison de la découverte de ce premier cas, la Commission "va maintenant reconsidérer la dérogation accordée à la Suède concernant l'obligation de tester tous les bovins destinés à la consommation humaine, appliquée dans les autres Etats membres".

La Suède avait été dispensée de cette obligation en raison d'un niveau de risque plus faible concernant l'ESB, a précisé la Commission.

A la place, 10.000 tests aléatoires sont pratiqués chaque année sur des bovins en bonne santé abattus pour la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier cas confirmé de vache folle en Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chambre Régionale d'Agriculture de Normandie fête ses 40 ans
» une vache folle a la cmss
» Harry Roselmack : Premier JT ce soir à 20 heures
» Sarkozy, premier bilan
» TD Premier quadri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Santé, médecine, condition féminine - Health, medicine, feminine-
Sauter vers: