FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question sur la mythologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Question sur la mythologie   Dim 19 Mar - 17:52

Les chevaliers teutoniques ayant, au service d'une religion orientale, massacré sur plusieurs siècles des millions d'européens païens (notamment baltes et slaves), ne sauraient nous inspirer de bons sentiments. Malgré leur courage et l'image positive de la chevalerie européenne, par ailleurs. J'ai beaucoup plus de respect pour les compagnons héroïques d'Alexandre Nevski ou pour les magnifiques chevaliers païens de Lituanie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la mythologie   Dim 19 Mar - 21:05

Ferrier a écrit:
Les chevaliers teutoniques ayant, au service d'une religion orientale, massacré sur plusieurs siècles des millions d'européens païens (notamment baltes et slaves),
J'ai un doute sur vos chiffres.

Citation :
ne sauraient nous inspirer de bons sentiments. Malgré leur courage et l'image positive de la chevalerie européenne, par ailleurs. J'ai beaucoup plus de respect pour les compagnons héroïques d'Alexandre Nevski ou pour les magnifiques chevaliers païens de Lituanie.

Nevski s'est allié aux tataro-mongols.C'est une "tare" de la Russie (pays que je respecte toutefois,en particulier son peuple que je connais un peu), une propension à se "coucher" devant l'Asie. Ce qui n'empêche pas un fort nationalisme blanc parmi la population et une apartenance indéniable à la communauté européenne. Poutine que j'aime bien (modérément) est germanophile.J'espère que la Russie ira dans le bon sens à l'avenir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Question sur la mythologie   Dim 19 Mar - 21:58

Citation :
J'ai un doute sur vos chiffres.

Les chiffres sont difficiles à déterminer mais il faut voir que c'est sur trois à quatre cents ans et cela implique la mort de nombreux slaves, Poméraniens par exemple, mais surtout de Baltes comme les prussiens (certains ont même parlé de génocides à leur propos), les lettons, ou encore des "baltes" finno-ougriens comme les lives et les estoniens.

Citation :
une propension à se "coucher" devant l'Asie.

On ne peut pas dire ça, la Russie a servi de bouclier de l'Europe face à l'Asie, elle a subi le joug tatar pour nous en préserver. Le fait est que l'Europe occidentale a souvent très mal rétribué le peuple russe pour ses mérites, de même qu'elle a abandonné à leur sort pendant des siècles de nombreux peuples européens balkaniques. La Grande-Bretagne notamment aurait abandonné les nationalistes grecs aux Turcs si la Russie n'avait pas pesé de tout son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur la mythologie   Aujourd'hui à 22:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la mythologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question visite maison avant signature
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» question bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Les religions européennes / European religions :: Paganisme européen - European heathendom-
Sauter vers: