FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sunnites vs chiittes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonewolf
Préfet
Préfet


Masculin Nombre de messages : 733
Localisation : Front Est

MessageSujet: Sunnites vs chiittes   Mar 15 Nov - 21:27

Citation :
Du point de vue des chiites, voici comment se comporte le révolutionnaire sunnite: une fois la pratique et l'apprentissage religieux bien assimilés, celui-ci s'engage dans la guerre afin de convaincre les impies de rejoindre sa foi. Pour ce faire, il utilise un langage indirect, l'attaque n'étant jamais frontale. Les membres de la famille constituent les premières cibles, tout élément rebelle devant immédiatement être écarté. Ensuite, le cercle de la lutte est élargi aux voisins, aux amis, et remonte pas à pas aux élus régionaux, puis nationaux, enfin aux représentants de l'Etat et à son chef suprême. La guerre à l'échelle internationale peut alors avoir lieu.

Cette méthode, pensa Karim, était en effet celle employée par Salah Karker. Soudainement, son passé s'éclaira sous un autre jour. La guerre sunnite part donc des individus pour atteindre les Etats. La démarche des chiites en la matière est inverse.

Ce sont les Etats ennemis qui font d'abord l'objet d'attaques incessantes, à savoir les Etats-Unis, Israël et les pays européens. L'action politique est dominante. Tous les moyens humains, stratégiques, militaires, économiques, etc., doivent être employés en vue de les anéantir. Au quotidien, le révolutionnaire chiite a la mission de convaincre son entourage de la faillite politique et économique des dirigeants du pays, puis de former de nouveaux combattants sur le terrain, lesquels reproduiront ce même procédé. C'est le vieux principe du système pyramidal.

Extaits de:

Karim, mon frère ex-intégriste et terroriste, par Samia Labidi, Flammarion, 328 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spartiate
Pérégrin
Pérégrin


Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Sunnites vs chiittes   Mar 15 Nov - 21:43

On peut en quelque sorte résumer que nos "musulmans" à nous vivant dans les banlieues et ghettos sont à majorité sunnite puisque ils se camouflent en bon intégré costume cravate afin de mieux propager leurs salades de théories malconnues même d'eux.
Je pense qu'ils sont plus dangereux car "deguisé" en guignol pour propager la bonne parole.
En effet les chiites sont plus honnêtes car visibles et montrant leur religiosité sans complexe.

A moins que je me trompe, corrigez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sunnites vs chiittes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Géopolitique européenne - European geopolitics-
Sauter vers: