FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le MEI, écologiquement rassurant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cycas
Préfet
Préfet


Nombre de messages : 693

MessageSujet: Le MEI, écologiquement rassurant.   Ven 9 Sep - 11:51

Trouvé sur le forum du Mouvement Ecologiste Indépendant.

Ce texte d'un responsable du MEI est une partie de la réponse à un internaute :

Vous évoquez à juste titre tous ces problèmes bien réels d'exclusion et de précarité. Le gros tort qu'ont nos politiques ( mais peut-on vraiment leur en vouloir car ils répètent ce que les gens veulent entendre c'est à dire des slogans simplistes leur donnant l'illusion de comprendre une situation) est de continuer à raisonner ces problèmes à l'intérieur du cadre national. De fait, le gros bataillon des exclus dans un pays comme la France est composé des descendants de la chair à canon industriel que nous avons utilisé dans les années 60 pour la reconstruction et le décollage économique de cette époque et des nouveaux forçats que nous importons encore aujourd'hui pour boucher les déficits de main d'oeuvre sous-qualifiée que nous connaissons dans certains secteurs ( bâtiment, saisonniers touristiques et agricoles essentiellement). La première politique à mettre en place pour juguler cette précarité urbaine est donc de gérer de manière humaine évidemment les flux migratoires en favorisant un développement auto-centré dans les pays d'émigration ( à base de micro-projets ciblés et pas d'énormes flux financiers pour de méga-réalisations génératrices de gaspillage et de corruption) et une meilleure intégration de celles et ceux acceptant notre modèle républicain laïc. La question d'un retour dans les pays d'émigration incité par une aide initiale conséquente doit être exploré. Au-délà de la gestion des flux migratoires l'impôt négatif devrait à terme s'imposer comme filet de sécurité pour éviter l'aspiration vers la misère et le dénuement. Parallèlement à cela , il est sur que la fiscalité doit être réxaminé en favorisant une taxation accrue des plues values financières et des revenus du gros capital contre un allègement du coût du travail. Pour le logement je ne vais pas faire dans l'original : il faut appliquer la loi SRU et renforcer les sanctions à l'égard des collectivités qui ne veulent pas de logement social chez elles mais à l'inverse il faudrait réfléchir à un mécanisme dissuadant certaines communes de devenir un réservoir à HLM.

De manière plus générale, il faut replacer ces propositions ( qui sont surtout des réflexions personnelles et pas forcément des positions du MEI) dans une perspective écologiste c'est à dire l'évolution de nos sociétés vers une certaine frugalité énergétique, de mobilité ou de production de déchets ce qui veut dire abandonner cette frénétique course que pauvres et classes moyennes du monde entier poursuivent à travers migrations et déracinement multiples : atteindre le niveau de vie ( et de stress et d'obésité ) de l'Américain moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G
Invité



MessageSujet: Re: Le MEI, écologiquement rassurant.   Ven 9 Sep - 12:01

Le MEI, c'est le parti de Waechter, quelqu'un de bien apparemment, loin d'un Mamère.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Le MEI, écologiquement rassurant.   Ven 9 Sep - 12:21

Rappelons ces propos d'Antoine Waechter:

Citation :
LES ARRIÈRE-PENSÉES D'ANTOINE WAECHTER

15 septembre 1997

Antoine Waechter, qui défendit des années durant la théorie d'une écologie ni de droite ni de gauche avant de quitter les Verts pour fonder le MEI, a récemment déclaré au Badische Zeitung que le nombre des immigrants en France devait être contrôlé pour des raisons écologiques (d'après NSE n° 25). Une déclaration explicite qui se situe dans la droite ligne d'une interview qu'il avait accordée à Actuel en 1991.
" AW : L'être humain a besoin de se sentir enveloppé dans une communauté, de partager une histoire, une langue, un paysage et une culture. La revendication d'une identité, c'est le respect d'une culture, valeur hautement positive.
Actuel : Mais en quoi le métissage et le brassage vous gênent tant ? Il s existent depuis toujours !
AW : Parce que le brassage aboutit à Coca-Cola et à Mac Donald ! ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nattvarg
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 87
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: Le MEI, écologiquement rassurant.   Sam 10 Sep - 8:03

Garcia a écrit:
Le MEI, c'est le parti de Waechter, quelqu'un de bien apparemment, loin d'un Mamère.

Je partage ton avis sur Waechter, quant à mamère, il n'a pas grand chose d'un écologiste. Je pense qu'il a choisi cette voix parce que les autres sont saturées par de plus grandes stars que lui. En clair ce n'est que du calcul et de la démagogie avec un zeste mégalomanie mais trop peu de personnalité pour arriver assez loin. En tout, il galvaude le sens de la vraie écologie .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nattvarg.free.fr
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Le MEI, écologiquement rassurant.   Sam 10 Sep - 10:26

Le parti des Verts actuel, comme celui des Grünen en Allemagne, est de ceux que l'on appelle les pastèques, roses dedans et verts dehors. Les véritables écologistes que sont Waechter et dans une moindre mesure Lalonde ont été obligées de partir, mais le scandale est que les media soutiennent Mamère, Cohn-Bendit et leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le MEI, écologiquement rassurant.   Aujourd'hui à 2:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MEI, écologiquement rassurant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sentiment d'insécurité
» Des vigiles armés sur les lieux sensibles: rassurant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Ecologie - Ecology-
Sauter vers: