FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Leur "Europe" et leur "socialisme" sont des mensonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Leur "Europe" et leur "socialisme" sont des mensonges   Dim 28 Avr - 14:49

Citation :
Tout confirme que l’approche régulatrice et solidaire que nous soutenons avec nos camarades du Parti socialiste européen (PSE) est la seule porteuse de solutions et d’espoir : la gestion calamiteuse de la crise chypriote, la montée des extrémismes sur le continent, la faiblesse diplomatique de l’Union et l’absence de véritable pilier de défense – comme l’a démontré l’intervention au Mali que la France a conduite seule au nom de l’Europe et de ses valeurs. Notre Europe est attendue sans délai pour compléter le budgétaire par l'économique, conjuguer le social et l'écologique, passer de la complexité technocratique au contrôle démocratique.

(...)

Les socialistes français veulent l’Europe. Ce qu’ils combattent, c’est l’Europe de droite et son triptyque : dérégulation, désindustrialisation, désintégration. Le chemin que nous proposons, c’est la réorientation. C’est la voie tracée par le Président de la République dès juin 2012.

(...)

Cette ambition suppose d’associer plus étroitement les Parlements nationaux aux décisions communautaires. Dans cette optique, nous plaidons en France pour la tenue systématique de débats à l’Assemblée nationale et au Sénat avant chaque Conseil européen.

(...)

Dans le même esprit, lors du scrutin de 2014, nous soutenons de toutes nos forces la proposition du PSE d’une candidature à la présidence de la Commission européenne.

(...)

La lutte contre les discriminations est un combat majeur : c’est une exigence de notre histoire, c’est un devoir pour le présent. La laïcité, pour nous socialistes français, est le ciment du vivre ensemble.

(...)

De même, nous devons proposer de renforcer les protections en faveur des personnes en situation de handicap et contre toutes les discriminations, qu’elles soient fondées sur les origines, la religion, les convictions philosophiques et politiques, l'orientation sexuelle, dans l'emploi et dans toute la sphère sociale et culturelle. Une vigilance particulière s’impose, dans
la période, pour le respect des droits LGBT.

(...)

Enfin, il est pour nous impératif de faire aboutir la directive-cadre « anti-discriminations » car nos valeurs sont en jeu. Quant à la Charte des Droits fondamentaux, elle doit s'imposer juridiquement aux États membres.

(...)

Une victoire de la gauche européenne le 25 mai 2014 permettrait que succède une personnalité progressiste au conservateur-libéral Barroso. Elle changerait le rapport de forces politiques dans le continent. Elle redonnerait une espérance aux citoyens. Elle renouerait avec l’idéal européen. C’est le sens de notre engagement et de notre combat.

Extraits du projet du "Parti Socialiste" pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Leur "Europe" et leur "socialisme" sont des mensonges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas bon , pas bon ...pour l'idée de l'Europe
» L'EUROPE, SES PAYS ET LEUR CAPITALE
» A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» A quel age vos enfants ont lu leur premier "vrai" livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Socialisme européen - European socialism-
Sauter vers: