FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation (Walaingant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walaingant
Pérégrin
Pérégrin


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Wallonie

MessageSujet: Présentation (Walaingant)   Dim 14 Oct - 16:36

Bonjour à tous,
Tout d'abord, sachez que je ne me présente pas sous mon vrai non parce que ma situation actuel ne me le permet pas.
Comme mon pseudonyme ne l'indique pas, mon prénom n'est pas Alain Wink (néanmoins, l'orthographe de mon pseudonyme est voulue tel quel).
Comme mon pseudonyme l'indique je suis pour une séparation de la Belgique et pour une Wallonie sans le Brabant (qui à vocation à être flamand!), à priori, sans sa partie germanophones (qui a été volée à l'Allemagne, mais qui n'a pas pour autant vocation à la rejoindre) et potentiellement sans sa partie Luxembourgeoise (qui à priori pourrait être rattachée au grand duché du Luxembourg).
J'estime que l'état Flandre doit être un partenaire privilégier de l'état Wallonie car l’existence de la Belgique à créer des liens indéfectible malgré notre impossibilité à vivre sous un même drapeau (idem pour le Luxembourg et les parties germanophones de l'actuelle Belgique si, comme j'aime à le croire, il ne font pas partie de l'état Wallonie).
Je suis fermement opposé au rattachement à la France (j'ai coutume de dire que, culturellement, nous sommes bien plus proches des flamands que des français et que donc, si déjà on arrive pas à vivre sous le même drapeau avec les flamands, on le peut encore moins avec les français), par contre, je ne suis pas opposé au rattachement à la Wallonie de certaines parties du nord de la France qui ont une langue d'origine du groupe de la langue d'oïl septentrional (comme le picard), pour autant que ça soit ce qu'ils veulent.
Je suis fermement opposé à l'Union Européenne et je suis opposé à toute direction de quelque pouvoir que ce soit au niveau européen, je crois que plus un état est petit, mieux ses ou son dirigeant(s) peu(ven)t gouverner dans l'intérêt du peuple.
Qu'est-ce que je fais ici alors?
Je dois dire que c'est plus l'aspect culturel voire religieux qui m'intéresse dans se forum, mais au niveau politique, je ne suis pas opposé à un "empire européen", pour autant que celui-ci n'ai personne à sa tête (le terme empire n'est alors peut-être pas idéal), autrement dis, je suis pour une alliance de tout les états européen et même eurasiatique pour autant que cette alliance n'impose aucune direction politique aux état qui en font partie, cette alliance serait plutôt un partenariat privilégié ainsi qu'un accord de défense commun qui permettrait de sortir de cet absurde Organisation du Traité Atlantique Nord (OTAN).
L’Eurasie est pour moi un continent, un tout cohérent tellurique que l'ont peut concevoir en deux partie séparée par l'Oural et il convient de l'opposer aux touts incohérents maritime tel que l'Atlantique Nord ou la Méditerranée (dont Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa voulait faire une union) qui sont héritier d'une (il)logique coloniale anglo-saxonne parfaitement maritime.
Par ailleurs, le "carrefour" qu'est le moyen orient est au mieux un lieu de rencontre qu'il faudrait soit séparé du reste (comme si c'était un mini continent, soit considérer comme point d'union de continents ce qui en fait de toute façon une entité séparée.
Étant pour cette union continental Européenne voire Eurasiatique tellurique, il n'est pas incohérent que je participe à ce forum, même si je suis loin d'être d'accord avec toute les idées du PSUNE. Par ailleurs , parmi les orientations politique du PSUNE, il en est que je trouve très intéressante.
Je suis opposé à la vision politiquement correcte de inexistence des races, pour autant, je ne crois pas qu'une race est supérieure à une autre (qu'on ne me traite pas de raciste, ça serait me faire une insulte), néanmoins, je considère que chacun a biologiquement sa place et que le déplacement de population tel qu'il est pratiquer depuis au moins la fin du XVème siècle est un problème en soit.
Je suis avant tout Wallon (de la terre où je suis né), européen (des terres de mes ancêtres) et indo-européen (de culture). Ce qui me mène penser que la tri-fonctionnalité est la meilleurs organisation sociétal possible en (indo-)eurasie (ceci-dis, avoir, tout comme les anglais un roi issue d'une famille de Germains ne me convient pas, le roi Wallon que j'espère de tout mon cœur devra-t-être un guerrier qui a prouver sa valeur de dirigent au combat, sa bravoure et sa dévotion au(x) Dieu(x) et à la Wallonie).
Je ne suis pas opposé à l'Islam pour autant qu'il ne nous soit pas imposé (j'ai d'ailleurs des amis musulman). Je suis favorable, en Europe au christianisme aux racines polythéiste européenne et regrette l'athéisme de masse (je ne suis pas opposé à l'athéisme en soit, mais au fait que celui-ci ai été instrumentalisé tant par le capitalisme que par le bolchevisme afin de créer une population en perte de repères ce qui la rend plus facile à contrôler). Ainsi, je trouve dommage que l'athéisme soit si rependu et que la plupart des religions soit "en perte de vitesse". Quand à mes croyances personnelles, je ne préfère pas en parler pour la bonne et simple raison que je ne me situe pas encore précisément dans ce domaine.
Par ailleurs (et ceci-dis puisque monsieur Ferrier à exprimer son opinion sur le sujet), je considère l'état d'Israël comme illégitime, du moins sous sa forme actuel. Le compromis inter-religieux précédant cet état sur le territoire d'Israël me semble de loin préférable à la situation actuel. Je pense que l'idéal dans cette région serait un état abrahamique qui donc, par définition reconnaîtrait toute les religions abrahamique et ne se réclamerait d'aucune de celle-ci particulièrement (ce qui, en l'état actuel des choses semble assez utopique malheureusement). Ceci-dis, ça n'est pas mon problème, je ne fait que marquer mon désaccord, loin de moi l'idée de me battre pour ce genre de cause qui m'est étrangère (il s'agit du moyen-orient qui pour moi ne fait pas partie de l'Eurasie).
Je suis ici pour apprendre des idées des autres qui ont l'air intéressante ici et pour exprimer mes idées (qui sont en partie contradictoire avec celle du PSUNE). Bref, par goût du débat d'idée.
Outre mes idées, je peut vous dire que je suis un homme hétéro sexuel en couple , que j'ai entre la trentaine et la quarantaine, que j'aime beaucoup la culture réel et enracinée (par opposition à la culture subventionné ou d'importation) et donc le folklore. La musique et la bande dessinées sont mes deux plus grande passion, je pratique d'ailleurs l'une d'elle en tant que créateur. Ceci-dis, concernant la musique, je ne nie nullement qu'il est impossible à l'heure actuelle d'en faire sans culture d'importation et ma discothèque en est la preuve flagrante.


Dernière édition par Walaingant le Dim 28 Oct - 12:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Présentation (Walaingant)   Dim 14 Oct - 16:56

Bienvenue sur le forum Smile

Comment nous avez-vous découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walaingant
Pérégrin
Pérégrin


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Wallonie

MessageSujet: Re: Présentation (Walaingant)   Dim 14 Oct - 17:09

Merci.
En vous lisant sur d'autres plates-formes de la "vaste toile du monde".


Dernière édition par Walaingant le Dim 28 Oct - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 2109
Localisation : Nation européenne.

MessageSujet: Re: Présentation (Walaingant)   Dim 28 Oct - 8:35

Bienvenue.

Etes-vous proche des théories de Douguine ?

_________________
- La nature comme socle, l'excellence comme but, la beauté comme horizon. - Μολών Λαβέ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neusp.eu
Walaingant
Pérégrin
Pérégrin


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Wallonie

MessageSujet: Re: Présentation (Walaingant)   Dim 28 Oct - 12:37

Merci.
Elles m'intéressent, mais je dois bien avouer ne pas encore avoir approfondi la question et ça n'est pas une priorité pour moi (et puis, tant qu'à faire, je préférerais attendre d'être capable de le comprendre dans sa langue maternel, or mon niveau en russe actuellement est assez basique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation (Walaingant)   Aujourd'hui à 14:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (Walaingant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Autres - Other :: Vie du forum du PSUNE - Life of NEUSP forum-
Sauter vers: