FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lancement du RIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Lancement du RIE   Sam 26 Mai - 11:49

Citation :
Réunis en séminaire à Ti-Breizh

Un groupe de cadres identitaires a créé le Réseau Identitaire Européen.

Il y a quelques jours, s’est tenu à Ti Breizh (la Maison de l’Identité Bretonne) un séminaire en présence 34 cadres politiques, associatifs, et intellectuels, venus de 12 régions différentes de France, ayant pour beaucoup appartenu à des groupes divers.

Ils ont su ensemble tirer, plus que rapidement, les leçons des échecs et des incapacités personnelles des soi-disant « responsables » de ces groupes. Intégralement animés par le désir de créer et de servir, ils ont su mettre au point, tant en séances plénières qu’en ateliers spécialisés, un véritable réseau associatif et d’influence.

Dans une ambiance créatrice et studieuse, toutes générations confondues, bien loin des luttes groupusculaires paranoïaques et des ambitions personnelles ils ont su conjuguer des projets clairement assis sur des bases d’idées et de stratégie communes. A partir de thèmes choisis par les participants : médias, associations, projets européens, structures, quatre ateliers de travail ont planché sur des dossiers dont certains très ambitieux.

Plus prosaïquement, l’atelier « structures » a ébauché un schéma d’organisation dénommé Réseau Identitaire Européen qui fonctionnera, comme son nom l’indique, sous forme de réseau, regroupant à la base dans un premier temps une quinzaine d’organisations, associations, groupes conservant leur autonomie. Leurs dirigeants seront membres d’une sorte de Parlement qui élira un Conseil de direction. Ce Conseil fonctionnera de manière collégiale et s’exprimera grâce à des porte-paroles. Dés le lendemain trois nouveaux groupes, séduits par ce mode de fonctionnement original ont décidé d’y adhérer.

Une série d’initiatives dynamiques au service des européens et de leur identité, sont en train d’éclore, mélangeant tous les âges et provenances. Loin des effets d’annonce, elles se feront remarquer par leur sérieux et leur cohérence. De remarquables exposés-débat ont été animés par deux hommes d’expérience et de grand savoir. Le samedi soir, une veillée fut animée par l’un d’eux autour du thème du « corps mystique européen ».

Remercions l’excellent accueil prodigué par les responsables de la Ti-Breizh qui au cours d’une visite guidée nous ont fait part de leurs projets d’amélioration de la maison. La gastronomie ne fut pas en reste et les participants se sont promis de se rencontrer à nouveau cet été pour des activités d’un autre genre.

Contact : reseau-identitaire-europeen@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Lancement du RIE   Sam 26 Mai - 11:49

Citation :
Lancement des Identitaires d'Île-de-France

Suite au weekend tenu en Bretagne par de nombreux coordinateurs identitaires, Hugues Bouchu nous a rassemblés ce vendredi 18 mai 2012.

Il nous a annoncé la création du Réseau Identitaire Européen et nous a proposé de fonder les Identitaires d'Île-de-France, qui seront membre de ce réseau.

Nous avons évoqué la récente crise interne au Bloc Identitaire et avons formulé le désir de continuer ensemble notre combat pour la reconquête de notre pays, de notre identité.

Le réseau identitaire européen : une organisation, un esprit

L'organisation

Un parlement confédéral, au sein duquel chaque réseau local a son délégué. Chaque délégué est pourvu d'un mandat.

Un secrétariat assure la coordination entre les groupes locaux.

Un porte-parole

Un journal

Un site Internet, Réseau Europe, avec notamment un genre de « facebook » identitaire, en construction actuellement

L'esprit

La camaraderie, au sein d'un réseau non hiérarchique orienté vers l'action.

L'ouverture à d'autres structures, différentes de la nôtre.

Nous pouvons nous allier à des laïcs, à des républicains, à des royalistes, à des catholiques, à des païens, à tous les patriotes, dans cet esprit de défense commune de notre identité.

Les identitaires d'Île-de-France

Nous fondons l'association des identitaires d'Île-de-France.

L'association a une proximité de cœur avec celle des Titis parisiens, association parisienne sociale, écologique et identitaire.

Nos projets

Tenue de conférences sur le thème de l'identité, des dangers qui la menacent, des moyens de lutte.

Projet de coopérative alimentaire, qui pourrait être suivi par d'autres projets de ce type, visant à vivre et échanger entre Français (coopérative artisanale, réseau de services à la personne, taxis identitaires, entraide informatique...)

Observatoire de la viande hallal et de la souffrance animale

Problèmes des personnes françaises à la rue, exclues des centres d'accueil pour des raisons de discrimination ethnique

Événements en faveur de l'écologie

Les idées et les initiatives sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lancement du RIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: La Nation Européenne - The European Nation-
Sauter vers: