FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Destruction d'un temple antique mitraïque à Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 2109
Localisation : Nation européenne.

MessageSujet: Destruction d'un temple antique mitraïque à Angers   Lun 23 Jan - 11:09

Alea

Archeologie, l'exception angevine

Association loi 1901



http://alea.asso-web.com

T. 06 72 00 88 48



Chers Amis,


Vous avez été plus de 300 du monde entier à manifester votre indignation et à vouloir que soit protégé le temple de Mithra découvert à Angers en 2010 sous l'ancienne clinique Saint-Louis, en participant à diverses rencontres locales et en signant la pétition « Sauvegarde du Mithraeum »


http://www.petitionduweb.com/Petition_sauvegarde_du_mithraeum_decouvert_a_angers-7692.html

Malheureusement ce témoignage inestimable de notre passé historique a disparu sous les pelleteuses, victime des édiles locaux insensibles à cette découverte au retentissement pourtant international.

Cette destruction a cependant eu pour conséquence positive, de réveiller des consciences et, afin qu’elles puissent s’exprimer, se faire entendre et agir, une association est née sous le nom de Alea (Archéologie, lexception angevine) .

C’est donc en son nom, que nous avons le plaisir de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012, et de vous exposer ses objectifs:


  • mobiliser les Angevins en faveur de la sauvegarde de leur patrimoine archéologique, par diverses actions de communication et d’investigations,
  • de recenser, retracer tous les objets archéologiques découverts et de veiller à leur protection. La première adjointe à la mairie d’Angers reconnaissait le 22 octobre 2011 dans les colonnes du Courrier de l’Ouest alors qu’elle était adjointe à la culture, que les objets archéologiques sont disséminés dans des endroits inappropriés voire dangereux pour leur conservation. « On aimerait qu’ils reviennent tous à Angers...»
  • de favoriser la création d’un musée d’archéologie et d’histoire de conception moderne, usant d’effets scénographiques mettant en valeur d’une façon éducative et ludique l’histoire de la ville à travers les siècles, renforçant le rayonnement culturel et touristique de l’Anjou. Il est en effet dommage de constater que la ville d’Angers soit dépourvue d’un musée d’archéologie alors qu’elle possède dans ce domaine, une richesse inégalée dans la région.
  • se mettre en relation avec les autres associations défendant les mêmes causes, afin d’être représentatifs auprès de nos élus.

Pour exister dans le paysage patrimonial angevin mais surtout pour agir, l’association a besoin de votre présence à tous, de votre participation bénévole et d’un soutien financier.

Afin que cet aspect pécuniaire ne soit pas un frein aux bonnes volontés, notre première cotisation a été fixée pour cette première année, à 10 €* (les dons et cotisations versés à Alea sont déductibles des revenus imposables en France à hauteur de 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable, CGI art. 200). L’association s’engage à vous envoyer sur demande le justificatif fiscal nécessaire.

Merci de bien vouloir prendre le relai en diffusant cette lettre à tous vos contacts. Nous comptons sur votre réactivité dynamique et vous remercions vivement de votre soutien.

Comme César, franchissons ensemble le Rubicon pour une noble cause:alea jacta est

Daniel Garandeau Président

_________________
- La nature comme socle, l'excellence comme but, la beauté comme horizon. - Μολών Λαβέ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neusp.eu
 
Destruction d'un temple antique mitraïque à Angers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service d'Enlèvement & Destruction d'Engins Explosifs
» Temple de Sénitot (Manoir de Bévilliers - Gonfreville l'Orcher)
» Montivilliers - Le Temple
» Temple du Peuple
» Théâtre antique d'Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Les religions européennes / European religions :: Paganisme européen - European heathendom-
Sauter vers: