FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TERREUR NUCLÉAIRE MONDIALISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann-Ber TILLENON
Pérégrin
Pérégrin


Nombre de messages : 29

MessageSujet: TERREUR NUCLÉAIRE MONDIALISTE   Ven 18 Mar - 22:38

Nous saluons le courage exemplaire du peuple japonais que nous estimons, visitons depuis longtemps et avec lequel nous avons beaucoup d'échanges culturels. Nos amis Japonais sont frappés par un cataclysme terrifiant. Leur pays traverse, selon le Premier Ministre Naoto Kan, « la plus grave catastrophe de son histoire depuis la seconde guerre mondiale ». C'est exactement ce que pressentait Yukio Mishima, le grand écrivain japonais traditionaliste que nous apprécions. Les images abominables qui nous parviennent depuis une semaine sont bouleversantes. Le comportement discipliné des citoyens japonais inspire, une fois de plus, le respect.

Il faudra qu'ai lieu en Europe un débat sur le nucléaire et ses centrales. Il ne pourra pas être improvisé. Tous les citoyens devront êtres consultés démocratiquement, par référendum, comme sur tous les autres sujets graves les concernant. Cela ne peut se faire que dans le cadre de républiques fédérales respectant toutes les cultures et les identités concernées. Celles qui forment la richesse de l'humanité. A Kêrvreizh nous préférons une "planète de villages" au "village planétaire" !...

Le cauchemar japonais menace la planète entière. Les catastrophes nucléaires sont donc aussi un aspect du mondialisme monstrueux pour tous les peuples et les cultures du monde. L'ultra-libéralisme marchand mondial cherche la rentabilité absolue, même contre la sécurité des peuples. Mais ceux-ci se réveillent devant l'offensive mortelle qui veut les faire disparaître aussi dans l'uniformité... Les révoltes des Égyptiens et des Maghrébins sont exemplaires pour les Européens.

Depuis sa naissance au 19e s, l'Emsav moderne à créé une nouvelle langue porteuse d' une pensée fédéraliste. C'est logique. Il est né en réplique à la Révolution française. Il est une réaction fédéraliste au centralisme français totalitaire des Jacobins. Le jacobinisme est l'idéologie, en français, à l'origine de tous les systèmes totalitaires, du communisme au mondialisme en passant par le nazisme. L'Emsav est en cela fidèle au mythe fondateur de "Breizh" : L'empire européen. L'empire (non pas l'impérialisme) c'est la fédération, donc le fédéralisme. En effet, les Bretons n'ont–ils pas fondé "Breizh" suite à leur tentative de sauver l'empire romain au 4e siècle ?... C'est notre mythe fondateur, notre principe constitutif, notre tradition.

Tous les plagiats et autres transcriptions idéologiques extérieures (gauche/droite) importés dans l'Emsav, de la "lutte des classes" à la "lutte des races", sont des singeries d'intellectuels francisés, formatés. Ils sont incapables de penser et de créer par eux-mêmes en breton, ignorant tout de l'histoire de l'Emsav. La base de la philosophie bretonne et de la tradition celtique de "Breizh" c'est le fédéralisme, l'union des contraires. C'est pourquoi nous avons fondé récemment à Kêrvreizh, l'école de philosophie « Republik Kevreadel Breizh » (République Fédérale de Bretagne). Nous essayerons d'apporter pour le futur, des réponses au mondialisme et à sa "terreur nucléaire".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kervreizh.eu
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: TERREUR NUCLÉAIRE MONDIALISTE   Ven 18 Mar - 22:51

Sur le nucléaire, je vais être très clair, mon cher Yann-Ber. Je suis pour à 100% et les derniers évènements au Japon ne changent rien à cette conviction. Cela ne signifie pas que des contrôles accrus ne soient pas nécessaires.

Mais:

Point 1: il n'y a aucune alternative crédible à l'énergie nucléaire. L'utilisation, comme en Allemagne, de centrales au charbon est d'un point de vue écologique criminel. L'essence des véhicules est également dramatique. Si on considère qu'il y a réchauffement planétaire, alors la seule réponse c'est l'énergie nucléaire. Des forces d'appoint existent: l'hydro-électricité, des centrales solaires spécifiques, l'énergie marémotrice. D'appoint, en renfort du nucléaire.

Point 2: il faut que toute l'Europe gère un parc nucléaire. En clair, ce n'est pas à la France de produire l'énergie nucléaire nécessaire à l'Allemagne sous prétexte que cette dernière est sous le chantage permanent des faux écologistes de Die Grünen.

Point 3: le nucléaire actuel est dépassé. Le nucléaire de quatrième génération, qui nécessite beaucoup moins d'uranium, qui peut même recycler des déchets auparavant enfouis, fonctionne. Il produit plus d'énergie, dans de meilleures conditions. Précisons que la centrale de Fukushima est d'un modèle particulièrement ancien.

Point 4: en axant l'énergie sur le nucléaire, on limite les dépenses énergétiques, d'une part pour les usagers européens, qui ont une énergie à coup modique, d'autre part pour les Etats, moins dépendants des pays du Golfe persique par exemple.

Point 5: les gains économiques à l'usage du nucléaire permettront de financer le programme de recherche sur la fusion nucléaire, remplaçant la fission. Une centrale à hydrogène (donc à fusion nucléaire) alimentera au moins 20 fois plus qu'une centrale nucléaire actuelle, si pas plus encore. La fission n'est donc qu'une étape technologique avant la fusion. En trente ans, avec des investissements massifs, l'Europe unie peut se doter de cette technologie d'avenir, faisant disparaître tous les problèmes énergétiques de notre continent (et par extension du monde entier).

Nota Bene: le courage, et l'abnégation, des Japonais est admirable. Pourtant aucun d'eux ne remet en cause le choix du nucléaire.

Bien amicalement,

TF


Dernière édition par Ferrier le Ven 18 Mar - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: TERREUR NUCLÉAIRE MONDIALISTE   Ven 18 Mar - 22:53

Je précise que bien sûr les européens doivent être consultés, mais en étant informés correctement des enjeux, et une fois que les faux écologistes et menteurs professionnels auront été démasqués et politiquement neutralisés. Poser le débat dans un contexte de crise n'est jamais une bonne manière de le résoudre.

Par ailleurs, il y a aussi des cas où la nécessité fait loi, comme la mobilisation générale en cas de guerre. On ne peut pas toujours, même s'il faut le faire le plus souvent possible, confier son avenir à un vote qui serait un suicide pur et simple. Surtout alors qu'il y a un enseignement de plus en plus médiocre et une décérébration des jeunes européens.

Pour choisir en conscience, il faut savoir. Celui qui ne sait rien étant un esclave de fait... Avant toute démocratie, démopédie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constantino
Pérégrin
Pérégrin


Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: TERREUR NUCLÉAIRE MONDIALISTE   Sam 19 Mar - 13:18

Que pense le PSUNE de la production d'électricité par géothermie telle que pratiquée par exemple en Italie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.physis.lautre.net
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: TERREUR NUCLÉAIRE MONDIALISTE   Sam 19 Mar - 13:38

Constantino a écrit:
Que pense le PSUNE de la production d'électricité par géothermie telle que pratiquée par exemple en Italie ?

Cordialement

A ma connaissance, mais je ne sais pas tout, la géothermie serait responsable de productions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Si ce n'était pas le cas, je n'aurais rien contre l'ajouter aux énergies complémentaires évoquées, une force d'appoint et d'ajustement. Idem pour les centrales fonctionnant au gaz, peu polluantes si on veille à ce qu'il n'y ait aucune fuite (une fuite de méthane est catastrophique pour l'atmosphère).

Mais ne pas axer la production énergétique européenne sur le nucléaire à fission, en ayant comme objectif de le remplacer par le nucléaire à fusion, serait suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TERREUR NUCLÉAIRE MONDIALISTE   Sam 19 Mar - 19:46

Quelqu'un sait ce qu'est le moteur à implosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TERREUR NUCLÉAIRE MONDIALISTE   Aujourd'hui à 16:20

Revenir en haut Aller en bas
 
TERREUR NUCLÉAIRE MONDIALISTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séisme et centrale nucléaire...
» TRICASTIN : "Sortir du nucléaire" réclame une date d'intervention à EDF pour la barre "suspendue"
» DCNS Cherbourg va construire une centrale nucléaire immergée
» Le réacteur nucléaire de Flamanville.
» Le pic de consommation et le nucléaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Général - General-
Sauter vers: