FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contre l'édification d'une mosquée à Athènes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Europe-Révolution
Pérégrin
Pérégrin


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Département Seine-et-Marne, France

MessageSujet: Contre l'édification d'une mosquée à Athènes!   Mer 17 Nov - 2:35

Hier, 16 novenbre, des immigrés musulmans en Grèce ont procédé à l'organisation de ''Prières publiques'' à 11 endroits différents d'Athènes pour la célébration du ''Kourban Baïram'', la Fête du Sacrifice, en mémoire du sacrifice d'Abraham (!!!). Ces démonstrations ont été encadrées par l'Union Musulmane de Grèce et une de ses ''prières publiques'' a été effectuée devant les portes de l'ancienne Université d'Athènes, la rue Panepistimiou, au centre historique de la ville. Les membres de l'Union Musulmane ont prétendu avoir choisi cette démarche parce qu'ils n'ont pas réussi à ramasser l'argent pour la location d'un stade et pour manifester en plus contre le fait qu'il n'y ait pas, à Athènes, aucune mosquée ou autre lieu de culte islamique (ce qui était, en fait la vraie raison). Le président de l'Union (d'origine Égyptienne et naturalisé Grec) a dit qu'Athènes est la seule capitale d'Europe, et probablement du monde entier, à ne pas avoir une mosquée mais il a ajouté que cette question est en train de se régler avec une loi du gouvernement grec, ce qui est malheureusement exact. En effet, le gouvernement a déjà permit avec une réglementation législative passé par le parlement l'édification d'une Mosquée à Athènes. Cependant ce projet rencontre des réactions très fortes en Grèce, tandis que dans aucun quartier les gens ne désirent la présence d'un lieu de culte islamique. Sans doute cette prière publique fut une démonstration afin de presser le gouvernement grec de passer immédiatement à la réalisation de l'édification et un acte d'imposition publique de l'Islam en Grèce un pays qui a souffert beaucoup, dans le passé, de l'occupation islamique et ottomane et dont le le peuple ne voit pas d'un bon œil l'implantation sur son sol de communautés étrangères. Les prières publiques ont été protégées par la Police grecque tandis que dans plusieurs endroits des groupes de citoyens indignés ont essayé de les empêcher.

Le 21 mai 2009, alors que la Police Grecque d'Athenes effectuaient une opération de contrôle dans le quartier Kypseli (centre de la ville) , un policier avait arraché un petit paquet de papiers des mains d'un immigré musulman et l'avait déchiré. Le musulman avait prétendu alors que ce paquet contenait un exemplaire du Coran ...ensuite 1000 immigrés musulmans ont attaqué le commissariat de police de la région avec l'aide de certains gauchistes. Le lendemain des immigrés musulmans d'Athènes ont organisé une manifestation pour le respect à l'égard de la religion islamique en Grèce, en déclarant aussi leur respect (sic) pour la religion chrétienne du peuple grec (98% en Grèce) voire ils ont dit qu'ils tiendraient des croix (sic) pendant la manifestation pour faire preuve d'amitié(!) et de bonne volonté(!) (attention je n'ouvre pas une discussion ici sur la ''religion du peuple grec'' mais je me réfère à des événements) ...La manifestation s'était dégénérée en émeute avec des batailles de rue entre policiers grecs et manifestants musulmans, des destructions de voitures, de magasins et de poubelles. C'était la première fois que le pays connaissait une manifestation islamique, et cet événement a ouvert la voie à l'édification d'une mosquée à Athènes. On n'a jamais appris si le paquet de cet immigré contenait ou pas un Coran, ce qui est improbable puisque le coran est un livre tandis que le contenu de ce paquet ne comprenait que quelques feuilles de papier, mais il a été révélé, quelques mois plus tard, que cet homme était criminel et vivait illégalement en Grèce sous une fausse identité pour se faire passer pour un réfugié de guerre. Mais cet épisode a constitué le début des revendications islamiques et leur médiatisation large.

Aucune édification de mosquée à Athènes!

A bas les démonstrations publiques et les manifestations de puissance de l'Islam sur le sol européen!

Solidarité avec les habitants d'Athènes dans leur opposition à l'implantation de l'Islam dans leur ville!

La Grèce est un symbole de la Civilisation Européenne et un pays qui historiquement a souffert pour 4 siècles à cause de l'occupation islamique et ottomane, ne laissons pas seuls les Athéniens face aux provocations islamiques!



Dernière édition par Europe-Révolution le Ven 10 Déc - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Contre l'édification d'une mosquée à Athènes!   Ven 10 Déc - 15:54

L'infâme projet avance... et la fausse "gauche" est toujours promotrice de la décadence. Non à la mosquée, oui à un temple géant de Zeus à la place !

Citation :
Une mosquée prochainement à Athènes

AFP

10/12/2010

Le Premier ministre grec, George Papandreou, a promis aujourd'hui de faire construire une mosquée pour les musulmans d'Athènes, vingt-cinq ans après une première promesse de son père, le chef du gouvernement de l'époque Andreas Papandreou.

M. Papandreou a ajouté qu'un lieu de culte provisoire serait fourni aux musulmans jusqu'à l'achèvement de la mosquée. "Il est honteux que pendant 25 ans, peut-être plus, (...) nous n'avons pas été capables de créer ce batiment", a-t-il dit au Parlement.

Des milliers de musulmans originaires de pays arabes, d'Afrique et du subcontinent indien vivent à Athènes sans disposer de site de prière officiel ou de cimetière malgré les promesses répétées de gouvernements successifs depuis des années. Des lieux de culte ont été improvisés dans des appartements et des entrepots qui sont souvent l'objet d'attaques racistes.

La Grèce, où l'Eglise orthodoxe exerce une forte influence, conserve un souvenir amer de près de quatre siècles d'occupation ottomane. Seule une minorité turque vivant près de la frontière y dispose de lieux de culte musulmans officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Europe-Révolution
Pérégrin
Pérégrin


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Département Seine-et-Marne, France

MessageSujet: Re: Contre l'édification d'une mosquée à Athènes!   Ven 10 Déc - 17:13

Il faut ajouter que les dernières années il y a une grande augmentation démographique de la minorité turque musulmane de Grèce, reconnue officiellement comme ''minorité grecque musulmane'' par le traité de Lausanne. Ce qui est important aussi c'est que les Pomaks, peuple islamisé d'origine probablement slave ou thrace, refusent opiniâtrement de s'unir avec leurs coreligionnaires d'origine turque, et entre ces deux communautés islamiques il y a même une hostilité mutuelle. Les Turcs essayent de présenter l'image d'une minorité turque et islamique en voie d'affirmation et d'y attirer les Pomaks, ce que ces derniers refusent paradoxalement. En fait je pense que même sous l'aspect religieux le facteur ethnique existe toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contre l'édification d'une mosquée à Athènes!   Aujourd'hui à 13:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'édification d'une mosquée à Athènes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le vaccin ROR ?
» Coque pour ou contre
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» A ceux qui sont Contre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Général - General-
Sauter vers: