FORUM DU PSUNE

Forum socialiste européen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Détournement de mineurs ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann-Ber TILLENON
Pérégrin
Pérégrin


Nombre de messages : 29

MessageSujet: Détournement de mineurs ?...   Mer 13 Oct - 21:38

Mardi soir sur TF1: Après les manifestations contre la réforme des retraites, l'ex-candidate à la présidentielle est allée plus loin en laissant de l'ambiguïté dans ses propos. «Les jeunes sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire, a-t-elle expliqué. À 15 ans, à 16 ans, je pense en effet que les jeunes sont responsables et savent pourquoi ils descendent dans la rue. Je leur demande d'ailleurs de descendre dans la rue, mais de façon très pacifique.»

Que l'on soit de "gauche" ou de "droite" en France... Que l'on soit sympathisant ou pas de "Fofolle"... Une question se pose quand même. Cet appel ne tombe t-il pas sous le coup de la loi française ? Je suis artiste. Je ne suis donc pas juriste, loin de là !... Mais, n'est-ce pas une tentative politique de "détournement de mineurs" ?... Quand on est contre le travail des enfants, contre l'embrigadement des "enfants soldats", la pédophilie et autres exactions, comment un responsable politique peut-il se permettre ce type d'appel à la mobilisation des adolescents ?...

En tout cas cela est révélateur. Progressivement, La France sent de plus en plus l'odeur de la fin de l'empire romain au 3e s...Au 3e siècle, le monde romain expérimenta une crise très importante. Elle dura plus d'un siècle et demi. Elle ne fut jamais vraiment surmontée. Cette crise annonça le terminus de la civilisation romaine. C’est ce qui provoqua le débarquement des Bretons insulaires, un siècle plus tard. Ils voulaient rétablir l’ordre païen dans l’empire décadent qui se christianisait. Ils prirent le pouvoir à Rome, derrière leur Général devenu l’Empereur Maxime (Maxen) en 384. Après leur défaite en 388 contre l’empereur d’Orient Théodose, ils repartirent vers le nord… Ils créèrent les bases de l’État « Breizh » en Armorique. Ce qui devint plus tard la civilisation des monastères rayonnant sur toute l’Europe…

En étudiant les faits de ce 3e siècle romain désorganisé, nous découvrons des ressemblances profondes avec la transformation qu’éprouva l'Europe et, globalement, la civilisation occidentale au 20e siècle. Incontestablement, les aspects, les événements et les détails sont très distincts… Mais, si nous sommes des observateurs adroits… Nous pouvons remarquer derrière ces dissemblances… Beaucoup de ressemblances !... La France de la fin de l’empire français ne devient-elle pas ingouvernable avec les déclarations de tous ses farfelus et ses « fofolles » comme le fut la fin de l’empire romain ?...

Comme nos ancêtres, pas si lointains que cela… N’avons-nous pas l'opportunité et le devoir de créer à nouveau les bases de l’État " Breizh ", en "Bretagne", pour produire une nouvelle civilisation ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kervreizh.eu
Sylphe
Averti (1)
Averti (1)


Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Détournement de mineurs ?...   Mer 13 Oct - 22:31

Vous exagérez l'influence de la folle du Poitou : elle est complètement démonétisée chez les dirigeants de la gauche.

Il me semble d'ailleurs qu'Aubry et Strauss-Kahn se sont bien gardés de hurler contre le report de l'âge de la retraite (qui n'est qu'une rustine qu'il faudra renouveler dans quelques années par un report supplémentaire).

Mais il est vrai qu'elle a encore des sympathisants chez la base et il ne faut pas exclure non plus que Sarko puisse lui donner un coup de main en 2012....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferrier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 18530
Localisation : Europe-Nation

MessageSujet: Re: Détournement de mineurs ?...   Mer 13 Oct - 22:49

En démocratie, le peuple s'exprime par le vote dans les urnes et non en défilant dans les rues, méthode factieuse. En cautionnant la mobilisation de gens manipulés ou gauchisés par des grèves injustifiées, des chantages au gouvernement (qui représente malgré tout le peuple et pas 6% des travailleurs, le nombre de syndiqués), la fausse "gauche" montre qu'elle a en elle les germes d'un totalitarisme abject, sans parler d'une police de la pensée consistant à dénoncer le mal chez tous les adversaires de la société "multiculturelle".

Il est temps que la vraie gauche chasse du pouvoir ces usurpateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphe
Averti (1)
Averti (1)


Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Détournement de mineurs ?...   Jeu 14 Oct - 9:54

Mais sommes-nous encore en démocratie ?

Par exemple, quand le peuple rejette un traité européen par référendum, on lui commet un traité de Lisbonne reprenant à peu près le même contenu et on le fait adopter sans référendum.

Où sont les référendums d'initiative populaire ? Qui a décidé que la France devrait renoncer à son identité ethnique ?

Quelle est la représentation des diverses classes sociales à l'Assemblée Nationale ? Quelle est la légitimité de l'ENA ?

Et caetera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno
Consul
Consul


Masculin Nombre de messages : 2109
Localisation : Nation européenne.

MessageSujet: Re: Détournement de mineurs ?...   Jeu 14 Oct - 10:12

Beaucoup de mélange dans tout ça...


Sylphe a écrit:

Par exemple, quand le peuple rejette un traité européen par référendum, on lui commet un traité de Lisbonne reprenant à peu près le même contenu et on le fait adopter sans référendum.

Ce traité était mauvais mais les partisans du oui comme les partisans du non ont à chaque fois voté pour de mauvaises raisons. On se fout du traité de Lisbonne, qui n’est ni pire ni meilleur que le traité de Nice, puisqu’il maintient les Etats dans leurs prérogatives, donc ne constitue en rien un changement, qu’il est touffu, qu’il est toujours aussi libéral, qu’il est toujours aussi mondialiste, et sans garde-fous face à la Turquie…


Citation :
Où sont les référendums d'initiative populaire ?

Impossibles à mettre en oeuvre dans le cadre français, car contrairement à la croyance populaire, le Pdt ne propose pas de référendum, mais le vote sur proposition du Premier ministre.

De plus il y a deux types de référenda :
- Constituants (nécessitant l'approbation du Conseil Constitutionnel)
- Non constituants (ne nécessitant pas cette approbation.).

Autant dire que les réferenda touchant les questions de fond sont constituants, et donc....
A l’époque de De Gaulle, le conseil constitutionnel n’avait encore que peu de pouvoirs. Aujourd’hui, c’est infaisable. De plus, le Sénat est là et bien là pour bloquer tout.

Citation :

Qui a décidé que la France devrait renoncer à son identité ethnique ?


L'Etat français lui-même sans l'aide de personne, pour donner gages à certaines élites patronales libérales la plupart étant bien parfaitement "desouche".

_________________
- La nature comme socle, l'excellence comme but, la beauté comme horizon. - Μολών Λαβέ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neusp.eu
Morgoth
Optione
Optione


Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : Europa - Provincia Helvetica

MessageSujet: Re: Détournement de mineurs ?...   Jeu 14 Oct - 12:48

En lisant le titre du topic, j'ai cru que ça parlait des mineurs chiliens qui sont tous sortis et qui seront bientôt les héros d'un film (d'où le "détournement").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détournement de mineurs ?...   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Détournement de mineurs ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles alimentaires mineurs
» Corporation des mineurs
» Mineurs : Interdiction de sortie du territoire
» Hommage aux mineurs de fond
» détournement patientèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU PSUNE :: Débats sur l'Europe - Debates about Europe :: Général - General-
Sauter vers: